UGREEN Lire ma musique sur tel Android

Bonjour

lapp UGREEN NAS est la seule app UGREEN capable de lire la musique depuis le NAS :unsure:

L’app officielle UGREEN pour accéder au NAS depuis ton tél. Android est disponible ici :

Si tu veux utiliser une autre app pour lire la musique stockée sur ton NAS, tu peux passer par des apps Android qui accèdent directement au NAS via SMB / DLNA :
-VLC Android (accès SMB/NFS, lit tout)
-Kodi
-Poweramp (+plugin SMB)
-BubbleUPnP (DLNA) je lutilise! voir mon #post ici : CLIC

Ce sont des lecteurs tiers, mais ils fonctionnent très bien avec les NAS UGREEN... pour info je recommande vivement -BubbleUPnP, licence (3EUR achat unique sans abonnement) (sous Android OS)

Pour un usage simple, VLC reste la solution la plus rapide.

Pour Jellyfin, oui il existe une application Android, mais !attention! Jellyfin n’est pas une app 'online' : pour que l’app fonctionne, il faut d’abord installer un serveur Jellyfin sur ton NAS, ce qui demande Docker, des volumes, des ports, etc.

Pour un débutant, c’est assez technique mais faisable avec un bon tutoriel.! :coffee:

RE...

lapp BubbleUPnP permet de lire la musique stockée sur ton NAS UGREEN seulement SI ce dernier:
-expose un serveur DLNA (app fournie dans le bouquet Apps UGREEN),

BubbleUPnP sait donc lire les fichiers audio via DLNA ou via SMB (plugin).

Tu peux donc écouter ta musique directement sur ton téléphone Android, sans installer de serveur multimédia sur le NAS.

Résumé///
lapp BubbleUPnP peut accéder à ton NAS de deux façons :
1/DLNA cest simple, automatique, mais limité
2/SMB (via plugin) pour accès direct aux dossiers du NAS, comme un explorateur de fichiers... via le protocole SMB cest bien mais nécessite un plug-in payant (3 EUR).

Mon #post est long mais complet! Pause :coffee: en 🎶

Dernière édition: