QNAP Lire des vidéos avec VLC via Video Station

Lomig

Nouveau membre
25 Novembre 2017
7
0
0
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un TS-451+ qui tourne actuellement avec la version de QTS 4.3.3.0404.

J'ai voulu faire un essai de lecture d'une vidéo stockée sur le NAS via mon PC en local. Vidéo Station me demande d'installer VLC et QVHelper (sur mon ordinateur je suppose) choses que j'ai faites. Sont donc installées sur mon PC :

- VLC 2.2.8 32 bits
- QNAPQVHelper-1.0.1.17265

Le souci qui se pose vient du fait que malgré cela, Vidéo Station me demande toujours d'installer ces deux applis... comme si ils ne les "voyaient" pas. Dans une release note concernant QTS 4.3.4 et que j'ai lue par hasard, il y est question de la possibilité nouvelle d'utiliser VLC pour lire des fichiers...

D'où mes questions :

- Dois-je procéder à une mise à jour de QTS pour résoudre mon souci ? Et surtout mon NAS est-il compatible avec QTS 4.3.4 ?
- Ou bien, existe-t-il selon vous un autre moyen d'arriver au même résultat avec QTS 4.3.3 : lire les fichiers multimédia avec VLC ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

Cordialement,

Lomig.

Bonsoir,

à toute fin utile, voici un lien vers les étapes à suivre pour pouvoir utiliser VLC comme lecteur des vidéos stockées sur le NAS :

https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/faq/article/pourquoi-me-demande-t-on-dinstaller-lapplication-lorsque-jessaie-douvrir-qvr-pro-client-ou-qvhelper-dans-mozilla-firefox

Bonne lecture.