Asustor Linux Center vient de débarquer sur les NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

FX Cachem

Administrateur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 998
701
228
Paris
www.cachem.fr
Le constructeur Asustor vient de faire une annonce qui devrait vous plaire : Linux Center !
Disponible depuis l'App Central pour les NA AS31/32, AS50/51, AS61/62/63/64 et AS70.
linux-center.jpg

Lire la news...

FX Cachem a dit:
Alors... Verdict ?

C'est pas mal. Ça s'installe aussi facilement que les distributions proposés par Online.net et OVH pour les serveurs. Après à l'utilisation c'est la même chose que le système d'exploitation habituel.
Je n'ai pas regardé pour la version desktop mais serveur pour le moment.

Par contre, sera-t-il possible de choisir le disque ou répertoire d'installation de la distribution ? Aura-t-on d'autres choix que Debian (Arch :mrgreen: ) ?
Mais c'est vraiment un plus ici quand des outils manqueront (même s'il faut l'avouer, ils sont rares) ou qu'on veut un petite distribution accessible quand on a plus de pc (panne, indisponibilité…). :mrgreen:
Peut être pour plus de sécurité, permettre le choix du mot de passe root à l'installation ? (même si ça se change facilement)

Comme écrit à une personne ailleurs, je ne regrette vraiment pas mon départ de Syno pour Asustor.

Winpoks a dit:
Par contre, sera-t-il possible de choisir le disque ou répertoire d'installation de la distribution ? Aura-t-on d'autres choix que Debian (Arch :mrgreen: ) ?
Mais c'est vraiment un plus ici quand des outils manqueront (même s'il faut l'avouer, ils sont rares) ou qu'on veut un petite distribution accessible quand on a plus de pc (panne, indisponibilité…). :mrgreen:
Peut être pour plus de sécurité, permettre le choix du mot de passe root à l'installation ? (même si ça se change facilement)
oui ça se change facilement par un terminal
pour les autres questions je me renseigne

Winpoks a dit:
Comme écrit à une personne ailleurs, je ne regrette vraiment pas mon départ de Syno pour Asustor.
je t'aime toi