Asustor Linux Center : Que peut-on faire avec ? Par rapport à une machine virtuelle VirtualBox...

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 049
738
213
Bonjour,
Nouvelle journée, nouvelle question :LOL:

J'ai vu qu'il y avait Linux Center de disponible dans App Center, je l'ai installé, et j'ai vu qu'on avait la possibilité d'installer Debian 8 ou 10, en Desktop ou Serveur.

Je me pose la question de ce qu'apporte cette possibilité par rapport à la même chose dans une machine virtuelle grace à VirtualBox ? (Sachant qu'avec VirtualBox on n'est pas limité à juste deux versions de Débian... J'ai d'ailleurs mis une Linux Mint 20.3.)

Merci d'avance :)

++

PS : je poke @Dami1 notre expert 🙏
 
c'est plus simple pas de VM à créer, on clique ça se télécharge. c'est immédiatement opérationnel
on va mettre Debian 11 ceci dit en passant.
 
c'est plus simple pas de VM à créer, on clique ça se télécharge. c'est immédiatement opérationnel
on va mettre Debian 11 ceci dit en passant.
Ok, et c'est plus performant ? Est-ce que ça a accès à toutes les ressources du NAS, comme /dev/dri ?
Peut-on envisager d'y installer un Docker et donc un PMS en dokcer ? (qui pourait bénéficier de l'accélération matérielle car là ce n'est pas le cas... voir la discussion à ce sujet ici : https://www.forum-nas.fr/threads/pl...ec-cpu-intel-celeron-n5105.19239/#post-124940
)

Bonne nouvelle pour Debian 11 :)
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Cependant, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de Linux Center face à VirtualBox...
@Dami1 Tu pourrais peut-être m'éclairer ?