Asustor Linkwarden (Docker) - gestionnaire de favoris collaboratif

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
9 417
481
193
France
www.asustor.com
Professionnel
Oui
linkwarden.png

Linkwarden est un gestionnaire de favoris collaboratif, open source et auto-hébergé. Il permet de collecter, lire, annoter et préserver durablement tout ce qui compte, le tout depuis un seul et même endroit.

Son objectif est d'organiser en un seul lieu les pages web et articles intéressants que vous découvrez sur Internet. Comme les contenus en ligne peuvent disparaître au fil du temps (phénomène connu sous le nom de Link Rot), Linkwarden enregistre également une copie de chaque page sous forme de capture d'écran et de PDF, garantissant ainsi que vous pourrez toujours y accéder, même si la page d'origine n'existe plus.

Au-delà de l'archivage, Linkwarden offre une expérience de lecture et d'annotation agréable, combinant la simplicité d'un service de lecture différée (« read-it-later ») avec la fiabilité d'une véritable archive web. Que vous souhaitiez surligner des passages importants, prendre des notes ou retrouver un contenu longtemps après sa disparition d'Internet, Linkwarden conserve vos connaissances de manière organisée et facilement accessible.

Une fois l'installation terminée, veuillez finaliser la configuration via l'interface Web. Vous ne pourrez pas ajouter de clés de métadonnées tant que cette étape n'aura pas été effectuée.

Linkwarden est accessible à l'adresse :
http://ADRESSE-IP-DU-NAS:5465

Les fichiers de configuration sont stockés dans :

/Docker/Linkwarden

Clause de non-responsabilité :
Orbernator décline toute responsabilité en cas de perte de données ou de dysfonctionnement de l'application Linkwarden. Cette application est fournie en l'état. Pour tout problème lié à Linkwarden en dehors de son intégration dans ADM, veuillez contacter l'équipe officielle de Linkwarden.
site officiel https://linkwarden.app/
 
Dernière édition:

Version 2.16.0​

  • Prise en charge des certificats auto-signés et des en-têtes de requête personnalisés : Android accepte désormais les certificats auto-signés et vous permet d'ajouter des en-têtes de requête personnalisés aux requêtes de l'application. Cela rend l'application compatible avec les instances situées derrière un proxy inverse ou une couche d'authentification telle qu'Authelia ou Cloudflare Access.
  • Régénération des formats de préservation d'un lien : Vous pouvez désormais recréer les versions préservées d'un lien (capture d'écran, PDF et vue de lecture) directement depuis l'application mobile. Cette fonctionnalité est utile si la préservation initiale a échoué ou si la page a été modifiée depuis.
  • Modification de la bannière d'un lien : Vous pouvez désormais définir une image de bannière personnalisée pour un lien lors de son édition.
  • Accès à davantage d'options de compte dans les Paramètres : Les Paramètres incluent désormais une option « Plus de paramètres du compte », qui ouvre l'ensemble des paramètres de votre compte directement dans l'application, en utilisant votre session existante.
 
une mise à jour est disponible

New :
- La fermeture des annonces est désormais enregistrée sur votre compte ; elles restent donc masquées sur tous vos appareils.
- Traductions japonaises mises à jour.
- Correction de l'exécution du conteneur Docker avec un utilisateur non-root.
- Correction de l'installation manuelle sous Windows.
- Correction des problèmes de connexion avec Azure AD B2C et amélioration de la gestion des comptes OIDC.
- Construction de l'image Docker plus rapide.
- Corrections de bugs.