Licences de cam ip sur un nas acheté d'occasion

LeGroove

Nouveau membre
27 Mars 2016
9
0
1
Tournai
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

- Si j'achète un nas d'occasion sur lequel les licences de caméra ip ont été activées par le précédent propriétaire, vais-je pouvoir faire fonctionner mes caméras ip sans acheter de nouvelles licences ?

Si l'achat de nouvelles licences est obligatoire, ceci rendrait le bénéfice immédiat pratiquement sans intérêt.

Merci pour votre réponse.

LeGroove

sauf erreur de ma part les licences sont liées au SN du nas, donc elles le suivent!

mais je n'en ai pas la certitude, à voir peut-être avec le support de la marque en question ;)

penses à venir te présenter comme le veut la coutume ici ;)
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74

Là où je m'interroge encore c'est au sujet des caméras ip, ont-elles une adresse mac ?

Si oui, n'est-elle pas enregistrée chez le fabriquant du nas lors de l'activation de la licence et donc définitivement liée ?

Ceci aurait pour conséquence de considérer mes caméras ip comme des caméras supplémentaires nécessitant l'achat de nouvelles licences.

tout périphérique réseau à une mac adresse, mais je ne pense pas que les licences des logiciels de gestion de cam (surveillance station) se basent sur ces mac adresse