Synology Letsencrypt - erreur sur nom de domaine OVH

guilhem31

Apprenti
25 Novembre 2017
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Bonjour tout le monde,

je viens ici car je sèche complètement. Depuis quelques jours et pour me faciliter la vie j'ai acheté un nom de domaine chez OVH, afin d'accéder aux services de mon NAS sans avoir à entrer mon adresse IP publique à chaque fois.
Jusqu'ici tout va bien, mon nom de domaine "mondomaine.ovh" me fait atterrir chez moi, je peux aussi en changeant le port accéder aux différents services (Radarr, Sabnzbd, etc...)

Mais j'aimerai sécuriser tout ça pour utiliser une adresse https.

J'essaie de créer un certificat Letsencrypt depuis 3 jours, sans succès. Voilà le message que j'obtiens à chaque fois :

Code:
Echec de connection à Letsencrypt. Assurez vous que le nom de domaine est valide.

J'ai tenté des manips en ligne de commande comme vu sur le net... que dalle je n'y arrive pas !

Quelqu'un s'y connait un peu pour m'aider ?
 
j'espère que le mon de domaine que tu donne n'est pas le vrai ,cela pourrait donner des idées à certains :oops: Il faut mieux indiqué ici :monnas.ovh
J'utilise letsEncrypt avec un compte synology.me et cela marche très bien
 
zypos a dit:
j'espère que le mon de domaine que tu donne n'est pas le vrai ,cela pourrait donner des idées à certains :oops: Il faut mieux indiqué ici :monnas.ovh
J'utilise letsEncrypt avec un compte synology.me et cela marche très bien

Pas faux, a vrai dire je ne prends pas grand risque au final mais j'ai modifié mon message initial ;) merci pour la remarque !

Pour info j'ai lu sur reddit qu'il pouvait y avoir un conflit avec Web Station, pour cause de dossier www ou je sais pas quoi... Dans le doute j'ai tout désactivé.
 
Une idée me viens : par défaut le http est sur le port 80 et le https sur le 443 . As-tu bien redirigé ce port vers le NAS sur ta Box ?
Je ne vois pas de pb avec web station cela marche nickel chez moi mais ce n'est pas ovh
 
Alors oui je l'ai fait, pas sur ma box mais sur mon installation OpenMPTCPRouter.
Ceci dit je ne sais pas si ça peut m'aider à récupérer un certificat.
Je ne suis pas chez moi là donc je ferai quelques essais dans ce sens là ce soir.
 
J'ai fait plein de tests, tous les ports semblent bien ouverts pas de soucis là dessus (ou alors y'a une feinte que je ne vois pas).
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ me montre que tout est bien ouvert

Toujours la même erreur... :cry:
 
Avoir un port ouvert c'est une chose encore faut-il qu'il soit rediriger ver l'IP LAN du Nas dans les règles NAT/PAT du routeur.

guilhem31 a dit:
Alors oui je l'ai fait, pas sur ma box mais sur mon installation OpenMPTCPRouter.
Je ne connais pas OpenMPTCPRouter mais si tu met un routeur derrière une Box cela complique les choses
 
zypos a dit:
Avoir un port ouvert c'est une chose encore faut-il qu'il soit rediriger ver l'IP LAN du Nas dans les règles NAT/PAT du routeur.

guilhem31 a dit:
Alors oui je l'ai fait, pas sur ma box mais sur mon installation OpenMPTCPRouter.
Je ne connais pas OpenMPTCPRouter mais si tu met un routeur derrière une Box cela complique les choses

Le mode routeur de mes box n'est pas activé puisque c'est OpenMPTCPRouter qui le fait.
Je vais donc bien regarder les redirections... même si je ne comprends pas tout dans ce domaine !!
 
guilhem31 a dit:
Le mode routeur de mes box n'est pas activé puisque c'est OpenMPTCPRouter qui le fait.
Par défaut le mode routeur des box est tjrs actif . Ensuite suivant le fournisseur d'accés et de la Box il peut y avoir un mode Bridge qui déactive le routeur de la BOX , Malheureusement Orange et Bouygues ne le permettent pas :oops:
 
Pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire que le serveur DHCP était désactivé sur mes box / switch ;)