Les NAS expliqués par Hexus, Royaume-Uni

QoolBox

Grand Maître Jedi
« Êtes-vous déjà arrivé au bureau pour constater que vous aviez oublié documents et feuilles de calcul à la maison? Voulez-vous écouter la bibliothèque musicale de votre PC sur votre ordinateur portable? Ou avez-vous déjà eu envie de voir vos photos lorsque vous êtes en déplacement sur une tablette? Sur tous ces scénarios, une unité de stockage centrale (NAS) pourrait vous aider. »

20140124-1.jpg


Les besoins de stockage de données des consommateurs sont en constante évolution. Depuis l'avènement de l'accès généralisé à Internet, et la prolifération des appareils intelligents, de nouvelles avancées technologiques ont continué de former ces changements, et en conséquence, agrandit le besoin d’être en mesure de « centraliser toutes ses données de manière sécurisée, et les rendre disponible à travers différents dispositifs et plates-formes. » Une des meilleures façons d'y parvenir, selon Hexus, est avec un serveur de stockage attaché en réseau (NAS).
20140124-2.jpg

Le NAS, tel qu’expliqué par Hexus, offre principalement du stockage supplémentaire de données pour un large éventail de dispositifs, « donnant aux utilisateurs la possibilité de centraliser leurs données en un seul endroit pratique. » Ils peuvent donc être considérés comme des disques durs externes qui, au lieu d'être relié à un dispositif seul, font partie de l'ensemble de votre réseau.

Étant donné que la plupart des individus ne sont pas familiers avec les NAS, et que ces dispositifs sont plus fréquemment trouvés dans les milieux d'affaires, ils sont souvent considérés comme solution accessible aux experts en informatique seulement. Heureusement, les modèles d'aujourd'hui sont « de plus en plus en mesure de servir les consommateurs avec peu ou pas d'expérience en informatique qui pourront configurer et installer un NAS domestique en toute simplicité. » Ceci est assuré grâce au ThecusOS™ 6, « un système opératoire embarqué qui promet configuration simple, des utilitaires de gestion accessibles et une richesse de fonctionnalités qui n'est généralement pas disponibles sur les systèmes fait maison. »
20140124-3.jpg

Mais facilité la continuité entre les ordinateurs et le partage de fichiers avec vos amis, familles ou collègues ne sont pas le seul usage des NAS domestiques et des NAS d'affaires. Thecus a également développé des applications pour Apple et Android avec des fonctionnalités complètes de gestion cloud. Une telle option est PhotoSync de T-OnTheGo:

« Avec T-OnTheGo, Thecus propose aux utilisateurs la possibilité de prendre des photos sur leur smartphone et de les synchroniser automatiquement sur ​​le NAS, permettant à l'utilisateur de libérer de l'espace précieux sur leur appareil mobile. »

Mais à la base, les NAS sont là pour veiller à ce que vos données soient en sécurité. C'est pourquoi tous les NAS Thecus comprennent divers outils de redondance des données, tels que le RAID en miroir (« où le contenu d'un disque sont répliqués sur un autre pour aider à assurer la sécurité contre les pannes de disque »), et la possibilité de sauvegarder des données sur des périphériques externes, autres NAS, et même vers des services de stockage sur cloud.

En passant par les solutions rack pour entreprise de 16 baies, jusqu’aux solutions domestiques de 2 baies, Thecus a le NAS pour répondre à vos besoins. Visitez notre page d'accueil aujourd'hui afin de découvrir l'avenir du stockage des données!

Pour consulter l’article d’Hexus ‘What is a NAS?’ (en anglais), cliquez le lien suivant:
http://hexus.net/qab6t5
 
Haut Bas