QNAP Lenteurs téléchargement via Internet

Snyps95

Nouveau membre
25 Avril 2022
13
2
3
Bonjour à vous !

Je vous envoie un message car j'ai un souci avec mon Qnap :

Je suis chez Free, j'ai bien accès au NAS depuis l'extérieur : Interface, Plex tout ça c'est OK. Le seul "souci" c'est que quand je tente de faire un téléchargement sur un autre PC (qui est hors de chez moi) j'ai des débits ridicule alors que j'ai la fibre à la fois chez moi et sur le lieu ou je tente le téléchargement (quand je parle de débit ridicule j'entends du 3.5Mo/sec).

Je suis quasi sur que ce doit être un réglage côté Freebox car avant cela, j'étais chez Orange fibre sans aucun souci !

Vous avez une idée de ce qui peux être bloquant ? Merci d'avance à vous !

Les causes peuvent-etre diverses :
Tous les FAI proposent en Fibre plusieurs forfait pouvant aller de 400 Mbit/s à 8 Gbit/s . De plus il ne s'agit pas de débit garantie mais de débit max
Plus le débit est élevé plus l'équipement de l'utilisateur rentre en ligne de compte : on ne peut pas faire du 8 Gbits avec un PC à 400 €:cry:
Il est un peu reconnu que Free à un débit plus instable qu'Orange surtout au heure de pointe ( le soir 19h/22h)
Point à vérifier:
Le débit théorique de ton contract
Ne pas mélanger les Mo et les Mbit/s il y a un rapport de 1/8 ; Ainsi une liaison fibre de 1Gbit/s donne en théorie un Max de 125 Mo/s la réalité sera plus proche des 110 Mo/s.
Si tu veux avoir une bonne idée des capacité de ton Matos , tu récupères un gros fichier ( 10 Go) et tu éffectue des transfert PC/Nas et Nas/pc en local et regarde les vitesses de transfert

Pas de souci côté PC je suis bien équipé avec un port rsx 2.5Gb. En Upload je suis bien a 631Mb ce qui n'explique pas du coup mon "bridage" en externe quand je tente de dl avec une connexion fibre 1Gb

Concernant le transfert d'un gros fichier (20Go), je suis aux alentours de 45/50Mo/s en moyenne sur la partie PC/Nas et sur la partie inverse NAS/PC je suis sur du 95Mo/s.

Je ne comprends pas ce qui pourrait bloquer ce débit :(

Concernant le transfert d'un gros fichier (20Go), je suis aux alentours de 45/50Mo/s en moyenne sur la partie PC/Nas et sur la partie inverse NAS/PC je suis sur du 95Mo/s.
Le transfert PC/NAS pose pb tu devrait avoisiner les 100 Mo /s . tu es à 50% du débit . Le transfert Nas/PC me semble plus correct et proche des 100 Mo/s réel que tu doit pouvoir obtenir ; Pb de cordon ? de switch ? Du Nas (quel Nas ? ) je pense que le PC peut-être mis hors de cause .

Cordon, j'ai changé justement mon cable hier pour tester :) Au niveau du NAS j'ai un TS-251D 2G. Pour le switch je suis derriere ma Freebox Pop (le NAS est bien sur un port 1Gb et il est bien reconnu dans l'interface Freebox sous 1Gb)

Au niveau du NAS j'ai un TS-251D 2G.
J'ai eu par le passé un TS 251+ si ton Nas est équipé de 2Go de Ram il faut upgrader à 2+2 Go de Ram (avec de la compatible)
Les Qnap sont assez goumand en mémoire et je ne serais pas surpris que tu sature lors d'un transfert ( Tu es en RAID 1 ? )

Mais du coup on dérive du sujet de base :) C'est surtout pourquoi a distance je télécharge mes fichiers a 3.8Mo ? :)

• J'aime
Réactions: EVO
Je n'ai pas de fibre dispo, j'essayerai un peu plus tard, en fin de mâtiné.
En tout cas sur mon téléphone, je telecharge a + de 12Mo/s ce qui correspond à environ a ma connexion de 100mega.

Screenshot_20220426_083113_org.mozilla.firefox.jpg

Pour info : resultat chez moi : connexion Fibre Orange 1 gbit/s

Je suis donc à 300Mbit/s mini et je monte à 700 Mbit/ s

• J'adore
Réactions: corbisier et EVO
Hum c'est vraiment bizarre j'ai passé le lien a un ami et il téléchargeais a 500Ko/s :( Je comprends vraiment plus ces débits ! Si je vous crée un compte temporaire sur mon Nas et que je vous file le lien vous pouvez tester avec File Station ?

Ahah :) Je viens de créer un compte :

Login ==> Forum
Mdp ==> ForumQNAP2022

Dites moi quels débits vous avez en passant par File Station du coup ! Je supprimerais le compte dans quelques jours une fois que j'aurais vos débits.

J'ai toujours pas accès a ma fibre ?
Par contre, idem depuis filestation sur ma connexion d'environ 100mega, j'arrive a la saturer.

Ce que tu semble décrire, ressemble beaucoup a des probleme de peering.
Ils a ce soucis plutôt en soirée ? Tout le temps ? Il n'est pas en France peut etre ?

Je sais que moi j'avais beaucoup de peering entre ma connexion 2.5Gbps Free Fibre et 8Mega Orange ADSL avec également une limite dans les 500kos, alors que la co ADSL pouvait monter a 1000ko/s

Les personnes sont bien en France ;) Et ils ont le souci en permanence :( Testé avec 3 personnes différentes :(

Moi étant chez Free et les autres testeurs étant chez : Orange et SFR.

Edit : J'y pense d'ailleurs vous pensez que ça se fait de passer de mes HDD (qui ont bientôt 10 ans ...) vers deux SSD ? Dans un NAS c'est pas mal ? Je stock juste quelques series et mes photos principalement

Dernière édition: