Synology lenteur transfert dd externe vers NAS 212j

steph_29120

Nouveau membre
2 Octobre 2021
4
0
1
Bonjour à tous,

je viens de changer de disque dur dans mon NAS et vient d’installer un seagate ironwolf NAS 4 TO.

Je veux transférer les données d'un DD externe (WD) vers le seagate. Le dd externe est branché en usb.

je viens de transférer seulement 150 go ==> taux de transfert moyen 5 MO/s = 5heures 15 de prévus
au bout d'un heure baisse du débit en dessous de 4mo/s et 6 heures annoncées de transfert !

Est-ce normal ? mauvais réglage de ma part ? taux bridé dans DSM ?

bonne journée
STéphane
 

Pièces jointes

  • 2021-10-02_14h10_38.png
    2021-10-02_14h10_38.png
    9.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
@steph_29120
Bonjour,
Tu veux transférer des données d'un disque dur externe branché sur le NAS "usbshare1" vers un dossier partagé du NAS "sauvegardeWD"?
Si c'est bien ça il vaut mieux passer par l'interface web, et Files Station.
Car la tu fais Disque Externe > USB > NAS > Réseau local > PC > Réseau local > NAS > Disque Interne.
Ton Pc est en ethernet ou wifi?
 
@steph_29120
Bonjour,
Tu veux transférer des données d'un disque dur externe branché sur le NAS "usbshare1" vers un dossier partagé du NAS "sauvegardeWD"?
Si c'est bien ça il vaut mieux passer par l'interface web, et Files Station.
Car la tu fais Disque Externe > USB > NAS > Réseau local > PC > Réseau local > NAS > Disque Interne.
Ton Pc est en ethernet ou wifi?
Merci beaucoup pour ta réponse
en effet je rallonge le chemin de façon exagérée. je vais essayer par files station.

Mon PC est en ethernet via un plug free...
 
Maxou56
c'est la même chose toujours aussi lent
 

Pièces jointes

  • 2021-10-02_18h18_21.png
    2021-10-02_18h18_21.png
    7.6 KB · Affichages: 3
c'est la même chose toujours aussi lent
L'avantage ici c'est que tu peux éteindre ou mettre en veille ton PC, ça continuera en tache de fond sur le NAS.
Par contre oui 6.4Mo/s c'est lent, très lent. Même en USB 2.0 tu devrais avoir au moins 30Mo/s.
Quel modèle de NAS? La RAM ou le CPU ne sont pas saturés?
 
Regarde l'utilisation des disque tu n'a pas un disque a 100% d'utilisation ?
Vu la quantité de fichiers a transférer..
 
Autre piste : quel est le format de partition du disque dur externe ?

C'est quoi le modèle et la capacité de ton disque dur externe ?

PS :
Mon PC est en ethernet via un plug free...
Ici c'est ton freeplug qui bride ton débit. Ça reste du CPL... donc débit plus ou moins pourri ? Tu n'auras jamais la même vitesse que par un vrai câble ethernet.

PPS : je viens de vérifier, le 212j possède une interface USB2 :
1633244509618.png
@steph_29120 as-tu un autre câble USB pour raccorder le disque dur externe à ton NAS ? Si oui change le.
Si non, tente de brancher ton disque dur externe sur ton pc et lance le transfert depuis ce dernier, ça pourrait être plus rapide en fonction de ta connexion CPL... Et aussi de l'interface du disque dur externe...