Asustor lenteur du nas ou ???

aquila500

Nouveau membre
8 Novembre 2015
22
0
0
Bonjour, j'ai installé un NAs asustor AS1004t, après quelques déboires cela fonctionne. Sur les télés Je voie le répertoire partagé en multimédia sur tous, Mais il faut au moins entre 2 à 5 minutes pour que le répertoire apparaisse sur la télé. Est-il possible d'avoir une réaction plus rapide des télés . Il y va-t-il une option sur le Nas.
Config: réseau filaire : BBox3 de Belgacom (Belgique) et le Nas raccordé directement sur la bbox3 + répartisseur en direct sur bbox3
6 Pcs sur les réseaux tous on accès au nas (aucun problèmes)
4 télés sur le nas (problème de lenteur pour accès du répertoire)
Nas Asustor j'ai installé 2 options UPnp1 et MiniDlna (en beta).
Ps: avant j'avais un Nas WD qui fonctionnait bien avec les télés : mais j'avais des problèmes sur les ordis (accès au Nas)

Merci de vos réponses
amicalement
aquila
 
Bonjour,

As-tu monté le système en raid?
Est-il fini?
Tu as quoi comme processus d'actif?
 
bonjour , oups , voila comment j'ai pratiqué :
je l'ai placé normalement et il a formater tout seul .??
j'ai créer des répertoires et attribuer le partage/droit/... ... tout est ok sur le pc
pour avoir sur l'explorer windows , j'ai simplement sur l'icone réseau taper l'adresse IP , et lui attribuer une lettre reseau.
et puis voila.
comment voir ce que tu me demande
 
bonjour re oups : !
j'ai oublié de dire que j'ai un seul volume (2T), qui n'est pas diviser
merci pour votre reponse
 
Oula, tu n'as pas du tout configuré ton nas?
Pour accéder à la page d'administration tu tapes dans la barre d'adresse http://adresseipdunas:8000, tu d'identifies et tu pourras tour voir.
 
bonjour,
ok mais l'adresse que tu me donne c'est quoi?
il me dit pages web inaccessible:
n'y a t'il pas un tuto pour la config.
PS, je vais essayer a plusieur reprise ( ce soir ) pour y avoir acces.
puis reviens voir ici
amicalement
aquila
 
re bonjour
voici ce qu'il me dit pour adresse inaccessible ( dans detail ) ma connexion web est bonne poutant

Impossible de trouver le serveur de adresseipdunas, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.
 
bonjour,
ok j'ai compris pour l'adresse, c'est par la que j'ai tout installer et configurer le nas .
de toute façon je n'ai pas d'autre moyen que celui-la
amitier
aquila
 
Oui il faut le configurer via ton navigateur en tapant le http:// etc...
Tu t'identifies et tu fais les réglages selon tes souhaits.
Ce lien peut peut-être t'aider http://www.asustor.com/online/College?lan=fre
 
bonjour ,
Merci pour le lien , il me semble que je vais pouvoir aller en peu plus.
si cela me semble en peu incompréhensible sur certain point je me permettrai de vous poser une question ou deux .

amicalement
aquila
 
bonjour ,
il me semble que mon problème vient du manque de mémoire , il y a 512 mGB sur le 1004T :
est il possible de l'augmenter??
je ne trouve pas cette info
amicalement
aquila
 
bonjour aquila500,

Non, la mémoire n'est pas extensible sur ce modèle. Si je peux me permettre, je ne pense pas que ton problème d'accès DLNA/UPNP AV soit lié à la mémoire. Lorsque tu dis que c'est lent... tu parles de 10 secondes ou de +1 minute ?
 
bonjour,
oui cela est vraiment lent , je parle de plusieurs minutes soit entre 2 a 5 minutes sur les tv samsung
ma fille a une lg , il semble plus rapide
on est tous sur filaire . pas de wifi pour les tv
amicalement
aquila
 
bonjour ,
je viens de placer un 2 e me DD ( 2T) , dans stockage il me renseigne qu'il est inactif:
comment l’activer et comment le mettre en raid : et quel raid faut il prendre avec 2 DD
amicalement
aquila
 
Dans le gestionnaire de stockage, tu fais gérer.
Tu auras ensuite les options pour migrer ton stockage.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de ram, j'avais un ds212j avec 256mo de ram et je n'avais pas de soucis.
Sur la télé lg tu n'as pas de soucis, je pense plutôt que cela vient des tv samsung.
Pas de mise à jour de firmware pour la télé?
 
bonjour , tv samsung pas de mise a jour en vue:
pour le 2 eme DD j'ai trouvé comme tu le dis.
je vais laisser un mot a samsung via mon compte.

il a formater le 2 eme DD en raid 1 . sur le sa1004T , je n'ai que cette possibilité apparemment.
pour le moment il fait une syncro de lui meme.
on verra ce que cela donne.
avec le raid1 est il plus rapide?. Comme j'ai pu lire sur des forums , quand il y a 1 seul DD , il n'est pas en raid.??
amicalement
aquila
Ps: merci pour le soutient
 
aquila500 a dit:
avec le raid1 est il plus rapide?. Comme j'ai pu lire sur des forums , quand il y a 1 seul DD , il n'est pas en raid.??
Plus rapide non. S'il y a un seul disque dur, il n'y a pas de RAID.

Certaines applications DLNA permettent de gérer le SSDP. Cela solutionne les problèmes de latence sur certaines TV. Malheureusement, miniDLNA ne le permet pas. De mémoire Twonky est plus rapide et possède plus de paramètres...
 
résolu j’espère !!! :
j'ai activé le média pack + UpNp 1 dans les applications asustor .
J'ai déplacé ma connexion du NAS qui était sur la BBox3 ( belgacom ) et placé sur le switch ( ou hub ??) ( la ou tout les raccords pc sont branchés)
après essais il lui faut quelques seconde pour apparaître sur les tv.

Oups je croise les doigts !! en espérant que cela continue !
Merci de votre collaboration
amicalement
aquila
 
étonnant les bbox 3 (j'en ai une aussi) étant en gigabit tu ne devrais pas avoir de soucis en laissant ton nas dessus.
Pourrais tu essayer de remettre ton nas sur la bbox afin de valider ce que je dis? (si possible)

et vive les Diables rouges !!! :lol:
 
bonjour , j'ai déconnecté et remis sur la BBox3 , RIEN a faire je dois attendre longtemps avant que le réseau ne revienne.
J'ai donc remis sur le hub , et le réseau réapparais dans la seconde !!! .
voila !!

Merci de votre aide
amicalement
aquila