QNAP Lenteur copie de fichier

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

tontonchow

Nouveau membre
2 Avril 2024
9
3
3
Bonjour

Quand je copie des fichiers de mon pc vers mon NAS (QTS471U) la vitesse est très mauvaise (10/20 Mo/s sur le test à l'instant), je suis connecté avec un PC en RJ (avec une co en 100), même souci si je me co en wifi

Côté HDD pas de soucis dans mes tests (iops à 60 sur le plus lent, transfert à 200), RAM Et CPU côté NAS rien à dire
J'ai testé en stoppant tous les services qui tournent (FW, PLEX, Teamviewer, etc...) mais pas de mieux

J'ai parfois des montée à 50/60 mais je ne trouve pas pourquoi, si quelqu'un à une idée je suis preneur. J'ai trouvé 2 msata d'occasion sur lbc pour faire un cache mais je ne pense pas que le fond tu souci soit la

Les taux de mes disques

1712496049901.png

Les CPU/RAM

1712496112546.png

Côté perf réseau j'y perd mon latin

1712496404820.png

Dernière édition:
Salut,
L'iperf montre clairement un probleme de réseau. Et sa correspond bien a ce que tu constate ( 113Mbps = 14Mo/s ).

Quand le PC est connecté au reseau via un cable, dans l'interface du réseau, c'est bien indiqué que tu es en gigabit ?
Sur le NAS dans Reseau et Commutateur virtuel, c'est bien indiqué que tu es en Gigabit ?

Le PC est relié sur quoi ? La box directement ? un switch ?
Il y a des CPLs sur ton réseau ?

tu as raison j'avais même pas fait gaffe, si je passe en wifi plus proche de ma box je monte à 400 de bandwith et à 50 de vitesse de copie..... j'ai un putain de switch qui a un souci sur un cable mural qui me bride en 100 au lieu d'être en gb...... faut que je change le cable

• J'aime
Réactions: EVO