Lenovo Iomega StorCenter ix2 mise à jour ou recyclage DIY

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Dom94440

Nouveau membre
11 Janvier 2026
13
0
1
Bonjour
Je possède un vieux NAS Iomega StorCenter avec 2 disques de 2 To en raid1que j'avais acquis d'occasion. Quand je veux transférer des dossiers dans le dossier "Pictures" par exemple, j'ai un message d'erreur qui me dit que la capacité du dossier est limitée à 50 Mo. Je n'ai pas trouvé comment régler ça. J'ai pensé faire une mise à jour du firmware, je suis passé de la 4.1.104.31360 à la 4.1.306.34329 sans que cela change rien, d'ailleurs toutes les autres archives sur le site de Lenovo sont corrompues.
Je me demande si ce NAS pourrait faire l'objet d'une installation d'un OS alternatif en sachant que le système n'est pas installé sur la machine mais sur le disque numéro 1.
Cordialement Dom

Bonjour
Je possède un vieux NAS Iomega StorCenter avec 2 disques de 2 To en raid1que j'avais acquis d'occasion. Quand je veux transférer des dossiers dans le dossier "Pictures" par exemple, j'ai un message d'erreur qui me dit que la capacité du dossier est limitée à 50 Mo. Je n'ai pas trouvé comment régler ça. J'ai pensé faire une mise à jour du firmware, je suis passé de la 4.1.104.31360 à la 4.1.306.34329 sans que cela change rien, d'ailleurs toutes les autres archives sur le site de Lenovo sont corrompues.
Je me demande si ce NAS pourrait faire l'objet d'une installation d'un OS alternatif en sachant que le système n'est pas installé sur la machine mais sur le disque numéro 1.
Cordialement Dom
Bonjour,

Tu n'aurais pas activé les quota ? C'est dans Utilisateurs et Groupes -> Paramètres de quota
J'ai accès à un ix2 qui annonce la disponibilité de la version 4.1.408.34845, mais j'ai des doutes que ce modèle continue à recevoir des mises à jour.
Quant à un OS alternatif, au vu de la RAM de ce modèle, je ne m'y hasarderais pas.

Cordiales salutations

Edit : Etat d'un des ix2 en attente de remplacement

Pièces jointes

• Lenovo-ix2_status_2026-02-11.png
    Lenovo-ix2_status_2026-02-11.png
    37.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Bonjour
Merci de ton retour.
Je n'ai pas activé les quotas, je ne sais pas ce qui se passe. J'ai téléchargé un certain nombre de mise à jour dont la 4.1.408.34845 et l'archive tgz est corrompue, la seule opérationnelle est la 4.1.306.34329 que j'ai installée
Je suis bien conscient de l'ancienneté du NAS et de ses limites.
Cordialement
Dpm
iomega.png

Bonjour
J'ai pensé naïvement qu'en utilisant FTP il y aurait une solution.
Quand j'essaye d'y accéder en FTP avec un navigateur avec son IP je trouve un fichier: robots.txt, je l'ouvre :
User-agent: *
Disallow: /
Quand j'y accède avec Filezilla en rentrant uniquement l'IP je vois la racine d'un fichier avec robots.txt
Cordialement Dom