Synology Led statut clignote en Orange

damien.thg

Chevalier Jedi
29 Avril 2017
252
0
16
Ca y est, j'ai mes 2 disques. Un acheté en magasin près de chez moi et un commandé chez Cdiscount. Je peux commencer l'installation de mon 918+, objectif RAID 1 et Plex Media Server.

J'ai mis les deux disques et installé DSM sans souci. Sauf que ce dernier ne voit qu'un de mes disques. Je redémarre en restant près du NAS et j'entend malheureusement un bruit de "plomberie". Le disque de chez Cdiscount n'a pas aimé le transport. :? La LED n°2 ne s'allume pas.

Bon, ça a l'air de tourner quand même avec un disque sauf que j'ai la led Orange statut qui clignote. D'après l'aide du site Syno, c'est probablement parce je n'ai pas créer de volume.

Donc question, pour faire mon RAID1, je peux déjà créer un volume en attendant mon deuxième disque (et l'utiliser normalement) et faire mon RAID1 ensuite ? Où il vaut mieux attendre le 2e disque.
 
Hello,

Ah, CDiscount... J'espère que l'échange ne va pas poser de souci. Tu peux commencer par un mode SINGLE/SIMPLE avec un disque et migrer ensuite en RAID1 (SHR de préférence) lorsque tu auras le second HDD.
 
J'ai ajouté mon 2nd disque. Je dois créer mon premier volume mais je suis un peu perdu.

Quand je choisi le mode rapide, il ne me propose pas le mode RAID que je veux utiliser ! Je ne sais même pas si je suis en raid 0 ou 1. Il me demande juste de choisir entre ext4 et btrfs. Par contre, quand je choisis personnalisé, il me demande bien tout (volume unique ou multiple, type de raid, etc).

J'avais cru comprendre qu'il fallait mieux choisir SHR pour faciliter un changement de type de raid. A terme je passerais à un raid 5 en rajoutant 2 disques de plus dans 918+. Mais là je ne sais pas trop quoi faire du coup pour être bien en raid 1.

Autre question, je ne souhaite pas perdre de place sur mes disques avec les fonctions de snapshot. Comment fait on pour les désactiver ?
 
Alors choisis le SHR ;)
Le Btrfs offre de nouvelles fonctionnalités et personnellement je trouve que c'est un +
Pour les Snapshots, si tu ne le paramètres pas... il n'y en aura pas :D
 
ah, ok mais on fait ça comment. Il ne me demande rien à ce sujet, donc ce n'est pas activé ?!