Bonjour à tous!
Je crée ce sujet car étant tout nouveau dans le monde des NAS, je n'arrive pas à obtenir de réponse claire concernant la lecture de films. Je compte m'équiper d'un NAS dans un but de stockage de masse, et afin de pouvoir lire mes films sur ma (future) TV (kd55af9) par le biais du Home Cinema. Pour lire un film actuellement je lance le fichier sur mon Pc (vlc) qui lui-même est raccordé au HC en hdmi. De cette manière mon ampli reconnait les différents formats audi/vidéo (dolbyvision, dts etc...).
J'ai cru comprendre que différentes applications comme plex permettaient la lecture de fichiers directement sur la tv mais j'ai un gros doute sur la qualité du rendu, principalement au niveau de l'audio...
Voici ma question: quel modèle de nas correspond au mieux à mon usage (en 4 baies), et surtout quelle est la configuration optimale pour associer nas/tv/home cinéma, sans passer par le PC, mais pour une qualité équivalente et que le HC reconnaisse toujours les différents formats audio/vidéo? À noter que je peux tout passer en filaire, et que le débit chez moi est aux alentours des 80mo.
Je suis un peu perdu, un grand merci d'avance la personne qui pourra me donner une réponse précise!!!

***** moderation : sujet déplacé (Esteban) *****