Asustor Lecture de films en grosse qualité

goam

Nouveau membre
3 Mars 2022
20
3
3
Bonjour à tous,
J'ai un asustor AS3302T, j'ai installé looksgood, mais je ne sais pas trop comment le paramétrer.
j'ai une erreur "Codec audio ou video non supporté. (Ref. 5019)" quand je veux le fichier.

J'aimerai avoir votre aide sur les questions suivantes :
L'assustor ré encode obligatoirement ? Existe t il un paramétrage spécifique pour lui dire de lire la vidéo originale ?
Est il capable de lire le fichier d'origine sans le ré encoder ?
Quand il ré encode, garde t il le format 4K ? Peut etre que c'est paramétrable ?
Quel est la meilleure solution pour arriver a lire mon fichier (il fait environ 20Go) ?
J'ai fait les tests de lecture directement sur l'interface du NAS

J'attaque mon asustor avec une Apple TV 4K, et de fait la video n'est pas lisible. Alors que les autres le sont sans problèmes.
J'ai de fait, un message d'erreur quand je lance la lecture sur l'Apple TV. Mais la question que je me pose c'est de savoir si le probleme vient bien du NAS ?

J'utilise mon NAS en local pour le moment. Il est relié en Wifi.

Voila si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas

Goam

Hello Goam,

Looksgood est intéressant, bien intégré, mais limité. Il vaut mieux lui préférer Plex ou Jellyfin.
Qu'utilises-tu comme lecteur/application sur ton Apple TV ?

Pour ma part, sur du 4K gros fichier, je te conseille Infuse sur l'Apple TV et accéder au NAS en SMB (sans ré-encodage).

hello,

ton AS3302T n'a que 1Gb de RAM mais surtout pas de sortie HDMI !
et d’après ce que tu écrit, tu utilise un réseau Wifi et pas du filaire :(

donc entre une RAM assez famélique, plusieurs conversions (RJ45 > Wifi > TV) le tout avec des films 4K cela va pas fonctionner tip-top ...

déjà tu devrait relier ton NAS en filaire sur un switch 2.5Gb et branché ta TV aussi sur le switch ... et si ta TV n'a pas de port réseau, mettre un lecteur multimédia qui supporte la 4K entre le switch et la TV

Dominique

Dernière édition:
Pour ma part, sur du 4K gros fichier, je te conseille Infuse sur l'Apple TV et accéder au NAS en SMB (sans ré-encodage).
Infuse c’est vraiment pas mal 😊 mais pour du 4k avec son HD, faut l’abonnement pro, c’est à savoir 😊
Et passer en smb tu perds les statistiques de visionnage et donc l’historique des vus/non vus . C’est un choix 😇

Perso : j’ai abandonné kodi II y a quelques années parce que je voulais conserver l’historique des vues et aussi parce qu’il en pouvait pas lire correctement certaines vidéos. Je suis passé à Plex.
Depuis j’ai eu une Apple TV et j’ai essayé Infusé que je conserve en client principal.

Et passer en smb tu perds les statistiques de visionnage et donc l’historique des vus/non vus . C’est un choix 😇
Je ne suis pas sûr de comprendre 🤔 il n’y a aucun souci d’historique des vus/non vus en smb. Et si tu as plusieurs périphériques, il n’y a pas de souci non plus. Infuse propose des solutions

Je ne suis pas sûr de comprendre 🤔 il n’y a aucun souci d’historique des vus/non vus en smb. Et si tu as plusieurs périphériques, il n’y a pas de souci non plus. Infuse propose des solutions
Je voulais parler du serveur Plex initialement le sujet. Si tu lis un contenu via smb , ton pms ne le saura pas . Donc si tu utilises d’autres os qui ne sont pas macOS ou iOS , Windows et android, et bien ce que tu auras vu ne se répercuteras pas sur les autres périphériques.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces remarques.
Il est possible que ma connexion ne soit pas top et je peux mettre un RJ45 entre mon NAS et l'Apple TV.
Mais la réalité c'est que quand je vais sur mon NAS, je clique sur un fichier 4K, il refuse de le lire a ce moment la pour des raisons de codec.
Donc je me dis que dès le départ il y a un problème.
Capture d’écran 2024-10-14 à 08.42.26.png

Par ailleurs, dans le serveur Plex, j'ai bien réglé qualité maximale pour la diffusion Internet (qui reste du local pour moi).
J'ai l'impression que mon problème se situe ailleurs.
Sauf si j'ai mal compris

Encore merci pour astuces, car j'ai un peu d'amélioration quand meme a faire ;)
Bonne journée
Julien
Message automatiquement fusionné :

Salut,
Merci pour les liens, je suis déjà allé dessus, mais je n'ai peut etre pas tout lu correctement ;)
Julien

bonjour
Tu as installé Aivideo sur ta tv Apple ou tu utilises un navigateur pour lire tes vidéos ?

Je suis toujours sur Kodi et je regarde des remux sans aucun souci.
Je suis relié en filaire, car le wifi n'est pas exploitable.

hello Goam,

d'après la doc Asustor (mis plus haut), tu ne pourras pas transcoder en 4K car le AS3302T ne transcode qu'en 1080P

- alors, as tu connecté ton NAS sur un switch filaire lui même connecté sur l'Apple TV ?

- et quel type de codec a tu sur le fichier ??

Dominique

Bonjour a tous,
Je ne sais pas trop comment, mais finalement tout fonctionne après quelques réglages et un redémarrage.
Merci pour les réponses.

• J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour,
J'utilise Plex qui va très bien.
J'ai raccorder mon Apple TV en RJ45.
J'ai parametré Plex pour éviter le ré encodage.
Tout est ok maintenant.
Mais je reste que en local.

Toutes les applications tierces ne peuvent pas être autorisées à utiliser le transcodage matériel sur les plateformes Realtek car il s'agit d'une fonction privée, et elle n'est pas disponible dans le noyau, de sorte que les autres applications n'ont aucune idée et fonction pour l'utiliser dans leur code.
Plex, kodi, Jellyfin, Emby... personne ne peut l'utiliser.
Nous utilisons une méthode "contournée" avec LooksGood