Le Thecus® N5550 examiné par Help Net Security, US

QoolBox

Grand Maître Jedi
Le Thecus® N5550 examiné par Help Net Security, US
“Riche en fonctionnalité, robuste, simple à installer et à utiliser”

20140731-1.jpg


Il y a à peine une décennie, posséder un graveur de disques optiques pour ses besoins de stockage était suffisant, avec les fichiers multimédias haute définition d'aujourd'hui, il est nécessaire d’avoir plus que 4.7Go d’espace de stockage, et ceci sans se soucier de la fiabilité ni de la perte de média . Donc pour ceux qui sont sensibles à ce sujet (tels l'équipe de Help Net Security), les Stockages attachés au réseau NAS (stockage) sont devenus la meilleure façon de répondre à cette problématique.

Présentation du Thecus N5550

En tant que « source primordiale pour la sécurité de l'information depuis 1998 », Help Net Security a été impressionné, non seulement par la présence dans le Thecus N5550 d'un processeur Intel Atom (1,86 GHz Dual Core) et de 2 Go de mémoire vive DDR3, mais aussi la facilité avec laquelle la dite mémoire peut être mise à niveau. Au-delà de sa « bonne manufacture » et de son « aspect solide » ainsi que d’une variété de ports: USB 2.0, USB 3.0, HDMI, VGA, eSATA, LAN2, WAN/LAN1, entrée micro, entrée ligne et sortie audio, ainsi que d'un écran LCD « pour le contrôle. » , pour une plus grande accessibilité et la polyvalence, les ports dits médias permettent une administration sans ordinateur du NAS et la lecture de médias directement sur des moniteurs traditionnels, projecteurs, téléviseurs et les systèmes audios.

20140731-2.jpg


Caractéristiques

Du côté suite logiciel système, Help Net Security a trouvé l'interface graphique « riche avec des options », ainsi que « bien aménagée et facile à utiliser. » En termes de fonctionnalité, ils ont noté sa gestion du stockage et des tâches de sauvegarde, et également son rôle potentiel en tant que serveur de messagerie ou caméra IP. Ensuite, Help Net Security regarde du côté du Thecus App Center. Avec « un nombre impressionnant » d'applications gratuites qui « couvrent plusieurs catégories », certaines vont, assurément, retenir votre attention, surtout si vous êtes conscients des exigences de sécurité, on y retrouve des logiciels tels que « Nagios, McAfee Antivirus, TrueCrypt, xCloud, Dropbox, Syncrify, WebMin, Splunk, Ruby on Rails, Apache et MySQL. Au final, la revue examine le support mobile du N5550 avec T-OnTheGo (qui " vous permet d'accéder et de gérer des fichiers, ainsi que de visionner des vidéos directement depuis votre NAS Thecus sur votre périphérique mobile ") et T -Dashboard (qui "vous permet de visualiser l'état de l'appareil et de contrôler certaines fonctions administratives").

Conclusion

Après avoir passé les points forts de l'appareil en revue, Help Net Security a finalement conclu que le Thecus N5550 est "riche en fonctionnalités, robuste, simple à installer et à utiliser", d' un « grand intérêt », il est «un bon choix pour quiconque veut stocker et gérer des téraoctets de données avec un esprit de sécurité. »

Merci à Mirko Zorz et l’équipe de Help Net Security pour la revue.

Pour l’examen complet du Thecus N5550 par Help Net Security : http://www.net-security.org/dl/insecure/INSECURE-Mag-42.pdf

Où acheter ce produit : http://www.thecus.com/wtb.php

Pour plus d’informations sur le Thecus N5550 : http://french.thecus.com/product.php?PROD_ID=76

Pour plus d’informations sur Thecus : http://french.thecus.com
 
Haut Bas