Le Thecus® N2310 ‘Recommandé’ par Big Bruin, US

QoolBox

Grand Maître Jedi
Le Thecus® N2310 ‘Recommandé’ par Big Bruin, US
“Une unité simple, mais un serveur de stockage réseau aux performances solides ”

20140903-1.jpg


Big Bruin n’est pas un étranger lorsqu’il faut transmettre des informations technologiques, il ne l'est pas non plus lorsqu’il faut tester un NAS Thecus.
En testant le N2310, il lui attribue le label « Recommandé »

20140903-2.jpg


Performance

Avant d’effectuer des tests de transfert, Big Bruin a fait en sorte d'aller plus profondément dans le matériel du N2310 et enquête sur ce qui le rend économique. Estimant qu'il "utilise seulement 14W au repos et ... jusqu'à 28W en action," il conclut que ce petit NAS consomme « à peu près la moitié de ce qu’un NAS concurrent consomme ».

Une fois que tout a été mis en place, Big Bruin entre dans le vif de l'examen. Ce qui m'a vraiment marqué ici est le transfert 64 Ko: « Écrire sur le N2310 dans la tranche 64 Ko donne des taux de transfert qui semble être une erreur ... 88 Mo/s. C'est un très bon, et arrive même à dépasser la spécification publiée concernant les capacités de l'appareil (écriture de 80 Mo/s). Des tests répétés ont confirmé les chiffres de cette gamme comme exacts. »

Mais le N2310 ne s'arrête pas là. Gardant à l’esprit, les déceptions précédentes sur les taux de transfert NAS à travers l’USB, Big Bruin a fait en sorte d'enquêter sur cette performance souvent oubliée. Il constate, à sa grande surprise, que l'interface USB "pouvait écrire les fichiers sur le N2310 à un peu moins de 30 Mo/s et peut lire les fichiers à partir du N2310 à environ 70 Mo/s."

Recommandé pour toute son évaluation

Soulignant que son emplacement idéal est sur un petit réseau ou les fichiers et médias pourront être partagés « jusqu’à 90 Mo/s », Big Bruin a été « définitivement impressionné et conquis » par cette évaluation, et conclu que la baie Thecus N2310 2 disques est un serveur qui mérite « la recommandation de Big Bruin et une très bonne note d’évaluation comme récompense, offrant une solution simple, mais tout en restant un serveur de stockage réseau aux performances solides. »

20140903-3.jpg


Merci à Jason Kohrs et l’équipe de Big Bruin pour cette revue !

Pour la revue complète de Big Bruin:
http://bigbruin.com/content/thecus-n2310_1

Où acheter ce produit :
http://french.thecus.com/wtb.php

Pour plus d’informations sur le Thecus N2310:
http://french.thecus.com/product.php?PROD_ID=97
 
Haut Bas