Qnap Le Qnap TS-453PRO obtient la récompense "Extreme Performance" par eTeknix.com [ ENG ]

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
QNAP TS-453 Pro Turbo NAS awarded eTeknix.com Extreme Performance Award

Extreme-Performance.png


Today I’m taking a look at one of QNAP’s bestsellers, the TurboStation TS-453 Pro NAS. The TS-453 Pro isn’t just an ordinary NAS and it is one that can carry the Pro label with pride. It is a powerful, reliable and scalable NAS for SMBs and power users alike.

Built around the Intel Celeron 2.0GHz quad-core processor with a burst speed of up to 2.41GHz, we know that the TS453 Pro won’t limit it on the CPU side. There is plenty of performance at its disposal to run a lot of simultaneous apps, features and functions without the risk of slow-downs or bottlenecks.

RAM wise QNAP offers two versions, the standard one with 2GB that should be sufficient for most users but also a model that comes factory equipped with 8GB RAM in two 4GB modules and that is the one that I’m having a look at today. Users can also upgrade and switch memory modules themselves and it’s as simple as sliding the top cover off.

La suite ici : http://www.eteknix.com/qnap-turbo-nas-ts-453-pro-4-bay-enthusiast-smb-nas-review/
 
Je viens d'en passer commande en 8 Go. Je n'avais pas encore lu ce post, alors je suis doublement satisfait ! :)
 
tu ne seras pas déçu !! c'est une certitude

;)

demain mon collègue à rendez vous chez PC-Expert pour recevoir un award en main propre :geek:
 
YES !! Décidément c'est ma quinzaine ! La fibre orange en fin de semaine prochaine également ! ;)
 
bonjour,
j'avais vu ce Nas qui semblait vraiment bien, et j'ai repéré aussi le QNAP TS-451-4G qui est au même pris (sur LDLC), avec plus de RAM et un proc pour rapide, mais impossible de trouver de review quelque part. Avez vous des infos comparative ? Ou peut être le 451 est déconseillé ?
Merci :)
 
Je vois. J'ai un peu du mal a me représenter si un quad est plus utile qu'un dual :)

Après le QNAP TS-453 Pro-2G ne possède "que" 2 Go (4 Go pour le TS-451-4G), et le QNAP TS-453S-PRO-EU 4 Go et 50€ moins cher, ce dernier serait donc le meilleur ?
(j'exclue le QNAP TS-453 Pro-8G qui semble mieux, mais 683€95 c'est trop pour mon usage).
 
Il faut calibrer par rapport à ton usage, si tu ne comptes pas utilser trop d'application simultanément, ou trop utiliser la virtualisation un ts-x51 convient parfaitement pour un usage standard et multimédia

après tu peux également upgrader la mémoire
 
C'est mon futur joujou !!!!
J'avais un déjà un QNAP TS-469L dont j'étais très satisfait mais je le remplace par le TS453 Pro 8 Go car j'ai plusieurs besoins en virtualisation (serveur domotique linux et serveur Windows 2008 pour la gestion des médiathèques et enregistrement camera p2p pour l'alarme).
Je vais récupérer les disque que j'ai dans mon NAS 469L et les transférerent directement dans le nouveau en respectant l'ordre des tiroirs, d’après le site de QNAP je en devrais perdre aucune donnée, j'espère que ce sera vrai...
Je vous ferai un retour sur sa virtualisation qui a l'air excellente !
 
Tu ne seras pas déçu ! :cool:

Je possède le modèle 8 baies depuis qques mois, j'en suis très satisfait !
 
Ha j'espère !!!!
Je suis impatient de recevoir la bête pour tester la virtualisation dessus.
On va voir comment se débrouille le bousin avec une VM Jeedom (Debian) et une VM Windows 2008 R2 qui tournent 24/24.
 
Bon ben j'ai reçu la bête et pour l'instant je suis pleinement satisfait !
Mes deux VM (Debian et Windows 2008R2) tournent nickel.
Le NAS est hyper réactif et les applis tournent comme des horloges !
Parfait pour le moment !