Le prix du plex pass explose !

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 501
2 731
303
/var/run/docker.sock
Avez-vous vu passer l'information ?

Le prix du plex pass va passer de 250$ a 750€ à partir du 1er juin !
1779256148726.png

C'est le moment de passer sur Jellyfin si ce n'est pas déja fait :D

Je crois que je vais revendre le miens que j'ai eu à 90€ en promo il y a qqs années :unsure:

750 USD = 645€ ;)
Le prix du plex pass va passer de 250$ a 750€ à partir du 1er juin !
J'ai cru que c'était un poisson d'avril ...
Ils veulent que tout le monde s'oriente vers des abonnements mensuels ou annuels - actuellement à 6€/mois et 60€/an ... qu'ils pourront augmenter à leur guise en argumentant je ne sais quoi - j'ai horreur des abonnements :mad: (si je suis content d'un logiciel ou d'un plugin, je l'achète à vie - mais pas à ce prix pour un logiciel de ce type).
C'est vrai que c'est le logiciel sans doute le plus performant, à ce jour, (mise à part les fonctions TV et musique sur AndroidTV encore perfectibles),
Ce qui me déplait fortement c'est que :
Tu dois obligatoirement t'identifier chez eux même quand tu as payé Grrr :(
Il te faut désactiver leur proposition de vidéos (films et séries) et (leur liens vers les plate-formes) qui, pour moi, poluent l'environement de l'essence du logiciel - ça devient une usine à gaz.
En bref, ils se prennent pour Netflix :eek: tout au moins dans leur (nouvelle) politique commerciale :sick:

C'est le moment de passer sur Jellyfin si ce n'est pas déja fait :D
Ce qui me déplait, sur Jelly, c'est l'esthétisme et l'ergonomie de l'interface web (par défaut) et malheureusement l'app d'AndroidTV (officielle) qui est trop perfectible ... :(
Cependant, ces défauts peuvent maintenant être corrigés à un niveau d'exellence avec par ex Flow qui, en une ligne de code, offre une interface web qui n'a plus rien à envier à Plex
Concernant AndroidTV, Wolphin est un client Jelly équivalent à celui de Plex, et qui offre les options du PlexPass (Chapitres, saut intro, lecture auto ...) :ROFLMAO:
Pour mon utilisation, il manque encore 2 fonctionnalités -> le fusionnage des médias dans un même dossier (+ particulièrement pour la musique) et un grattage des médias plus performant ... Mais ces derniers restent de l'ordre du détail pratique ...

Perso (aux niveaux : politique d'entreprise et efficience des produits), après avoir définitivement quitté Syno ... je suis en train de procéder à la même chose vis à vis de Plex au profit de Jellyfin ;):)

• J'aime
Réactions: Ludo33
Oué... la douille...
J'ai aussi cru à une arnaque...
Mais non...
J'ai bien fait d'en prendre un il y a quelques années à vil prix...
Mais ce que je crains, c'est qu'à l'avenir (bientôt ?) on ait des restrictions qui apparaissent...

J'avais essayé Jellyfin, et j'avais réussi à le configurer correctement... mais les applications iOS et AppleTV étaient (et sont encore je crois) assez moches... Et quid des fonctions de passage de génériques, etc... qu'on a avec Plex...

Pour le système d'authentification, l'avantage de Plex, c'est que tu as du 2FA. Mais le désavantage, c'est que tu ne contrôle rien...

• Haha
Réactions: EVO
Je croyais que Infuse était bien sur Apple et qu'il pouvait se connecter à Plex ou Jelly pour la synchro :unsure:
Et quid des fonctions de passage de génériques, etc... qu'on a avec Plex...
Tu as un plugin appelé Intro skipper qui fait bien le taf

1779284326647.png

J'avais essayé Jellyfin, et j'avais réussi à le configurer correctement... mais les applications iOS et AppleTV étaient (et sont encore je crois) assez moches... Et quid des fonctions de passage de génériques, etc... qu'on a avec Plex...

Pour le système d'authentification, l'avantage de Plex, c'est que tu as du 2FA. Mais le désavantage, c'est que tu ne contrôle rien...
L'avantage aussi pour Jellyfin c'est que tu as les "hors séries" (pas de reconnaissance sur Plex).

Jusqu'à, il y a quelques temps, j'utilisais peu Jellyfin pour les raisons d'esthétisme, d'ergonomie et de fonctionnalités - mais depuis la dernière version (pas mal d'amélioration sur cette mise à jour) et surtout avec les "nouveaux plugins" (interface web et surtout pour AndroidTV) - je change mon fusil d'épaule pour une utilisation quotidienne.
La configuration par défaut (qui fonctionne d'entrée) est moins complexe que Plex et, la communauté de plugins te permet de faire pas mal de choses que Plex a volontairement supprimé (plus de plugins sur Plex).

Après concernant le tout Apple ... :devilish: C'est chacun qui voit ...

Avez-vous vu passer l'information ?

Le prix du plex pass va passer de 250$ a 750€ à partir du 1er juin juillet

Bonjour,

Ça n'a aucun sens (je pensais déjà ça à 250$). Mais pourquoi avoir voulu mettre l'accent sur le «new» dans le titre de la nouvelle en le soulignant ? J'ai lu l'article et le «new» est aussi souligné dans le contenu, mais l'offre de service semble être la même; c'est le new price de la same old Lifetime Pass

Peut-être que la compagnie souhaite une forte entrée d'argent rapidement, en donnant la chance aux gens allergiques aux abonnements, d'ici le 1er juillet, de se ruer vers l'achat de la passe à 250$ (avant l'augmentation à 750$) pour un logiciel permettant de regarder des films auxquels on a déjà accès gratuitement avec d'autres logiciels.

Il est raisonnable de se demander s'ils ont la même équipe marketing OSTDLP (On-Se-Tire-Dans-Le-Pied) que Synology. Mais peut-être aussi qu'ils n'ont aucune équipe marketing, mais une pensée magique euphorique.

• J'aime
Réactions: morgyann