Qnap Le NAS ne s'est pas mis en veille

Invité

Maître Jedi
11 Janvier 2016
896
-6
28
Bonjour,

Première nuit en compagnie de mon NAS et tout se passe bien ou presque :D

Hier soir, j'ai regardé un film avec Plex, aucun soucis. Ce matin en me levant, je vois que le NAS tourne toujours, j'entends les DD et le ventilo et surtout la led Ethernet clignote à intervalle régulier.

J'ai regardé dans le manuel, ce comportement est normal sauf que je n'ai pas utilisé le NAS de la nuit, pourquoi ne s'est-il pas mis en veille ?

Dans les ressources ce matin, je voyais que le NAS recevait et émettait quelques Ko/s. Comment pourrais-je voir ce qu'il s'est échangé cette nuit, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le NAS ne s'est pas mis en veille.
 
Plex gardait chez moi aussi le NAS éveillé. Desinstallé et remplacé par Kodi. Plus de problème de veille. Pas tout à fait les mêmes fonctionnalités cependant :-(
 
Sauf que je n'ai pas prévu de désinstaller Plex, tout mon écosystème tourne autour (Télés avec des Chromecast / iPad, etc) :/

N.B: certes le NAS ne consomme que 18W selon sa fiche technique mais bon, c'est le principe qui m'importe ^^
 
FX Cachem a dit:
Le mieux est peut-être de programmer une extinction du NAS (ex: 2h du matin) et un re-démarrage le matin (ex: 7h).

Bonjour,

Je me permet de rebondir, je viens d'acquerir un TS-253 A4g super produit mais très compliqué a configurer et je galère pas mal

Concernant l'extinction ou le mode veille je pensais qu'il se gerait automatiquement mais il reste en fonction H24.

Il faut que j'aille dans configuration et gestion de l'alimentation ? car je n'ai pas trouvé j'ai du passer a coté.

Cordialement,

Fabien.
 
Beaucoup de pb avec la veille perso, (machine virtuelle, etc...) du coup il s’éteint a 1h00 et se rallume a 7h comme préconisé par FX.
Ca fonctionne bien, je n'ai pas vu de souci avec cette solution
 
anonyme a dit:
Sauf que je n'ai pas prévu de désinstaller Plex, tout mon écosystème tourne autour (Télés avec des Chromecast / iPad, etc) :/

N.B: certes le NAS ne consomme que 18W selon sa fiche technique mais bon, c'est le principe qui m'importe ^^

Tu peux tout simplement aussi quitter PLEX quand tu as fini de t'en servir !
 
Hello moi le NAS me sert aussi pour la vidéosurveillance .... Donc il reste tout le temps allumé. Malheureusement ... Même si je suis qu'en détection de mouvement .

Je sais pas s'il existe un mode surveillance ....