Le meilleure NAS possible pour PLEX

Maxoubx

Nouveau membre
9 Octobre 2015
4
0
0
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche du Nas parfait pour utiliser Plex. Voici ma configuration actuelle :

Une Xbox One
Une Freebox Revolution
Des disques durs USB au dos de la Freebox.


Demain j'aurai :
Une Xbox One
Une Livebox .. (La fibre arrive, donc je dois virer la Freebox :| )


Ce que j'aimerai c'est remplacé la freebox par un Nas et avoir tous les disques dur externe dedans ça sera plus simple et plus pro.

Ce que j'aimerai utiliser c'est Plex sur la Xbox one pour lire mes films
J'étais donc parti sur le DS415+ mais j'ai peur d'avoir des soucis de compatibilité avec certains formats vidéo ou audio.

J'ai vu ce matin, que la maj de Qnap apporte Plex Home en plus de Plex Server. Il est donc possible d'utiliser un NAS QNAP avec prise HDMI en tant que client et serveur, je brancherai le Nas en HDMi in sur la One pour ensuite sortir sur ma Tv.

Pour résumé j'aimerai :
Un Nas 4 Baies
Pour récupérer des distributions linux dessus en autonomie
Faire tourner un Serveur Plex pour lire les films depuis la Xbox One.


Je ne veux pas me passer de La Xbox one, j'aimerai éviter de devoir racheter un Rasp ou une Apple Tv, Chromecast etc..

Merci à vous pour vos conseils ! :D
 
j'aimerai bien 4 disques, j'ai découvert le TS-453mini mais pas trop de retour avec plex Server/Client
 
Hello Maxoubx,

J'ai le TS-453mini mais je ne l'ai pas encore migré sur la dernière version QTS 4.2 pour profiter de la dernière version HD Station et donc d'avoir le client/serveur Plex. Cependant, je vais pouvoir faire un test avec un autre modèle (dans le week-end) QNAP.

Peut-être que quelques d'autres pourraient nous faire un retour ?

A noter que la configuration NAS avec Plex Server + Xbox One avec Plex Client, il faut passer (encore ?) par un abonnement Plex Pass https://plex.tv/xbox Ceci devait être temporaire... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :?:
 
FX Cachem a dit:
A noter que la configuration NAS avec Plex Server + Xbox One avec Plex Client, il faut passer (encore ?) par un abonnement Plex Pass https://plex.tv/xbox Ceci devait être temporaire... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :?:

Je vérifie demain mais il me semble que oui :cry:
 
Pour Plex et la Xbox je suis abonné Plex, j'ai l'abonnement à vie donc de ce côté là je suis tranquille !

J'ai découvert ce 453 mini ! Je bloquais sur le DS415+ mais la j'hésite maintenant ;)