Le Forum des NAS fête ses 2 ans...

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 465
498
173
Paris
www.cachem.fr
En décembre 2013, je me lançais un projet un peu fou... le Forum des NAS.

Les articles sur Cachem c'est sympa, les commentaires/mails aussi... mais il manquait un vrai espace de communication et d'échange. L’objectif : fournir un forum multi constructeur où tout le monde a sa place (débutant, amateur, professionnel). Le 20 janvier 2014 restera la date du lancement officiel... à l'époque rattaché à Cachem (via un sous-domaine).

Rapidement, le forum a trouvé sa place. Une vraie communauté a vu le jour. Aujourd’hui encore, je suis surpris et plutôt fier de ce qu'il est devenu… grâce à vous. Certes, il manque 2/3 fonctionnalités, le design est peut-être un peu vieillot... mais dans l'ensemble le forum (propulsé par phpBB) fonctionne bien.

file.php


Plus récemment, en juillet 2015, j’ai acquis le domaine forum-nas.fr pour attribuer au forum une vraie identité et une indépendance légitime.

Vous êtes +1100 inscrits, avec +3000 sujets différents et pas loin de 20 000 messages. Bravo et un grand merci à vous tous... Oui, oui, même toi derrière ton écran qui consulte régulièrment le forum en quête d'information sans créer de compte ou de sujet.

Pour marquer l'évènement, j’ai envie d'organiser quelque chose... mais je n’ai pas encore d’idée précise :

  • Faire un petit jeu concours (avec quelques lots) ;
  • Organiser un petit événement entre membres (lieu à déterminer ultérieurement) ;
  • ou autres choses (faites vos propositions).

A vous de jouer, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;-)
 

Pièces jointes

  • anniversaire-2-ans.jpg
    anniversaire-2-ans.jpg
    3.6 KB · Affichages: 1 203
Bien joué FX et merci de nous auberger dans ce forum !! :)

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Le Forum des NAS est devenu un incontournable je le consulte matin ,midi, soir, 7 jours sur 7 ,365 jours par an :)
Mon médecin n'a pas encore de médicaments pour soigner ma dépendance :cry:
J'ai qq idées pour encore et encore l'améliorer : comme créé un espace TUTO Généraux ou on pourrais mettre des PDF imprimable .
Bon courage Fx et le forum à encore une longue vie devant lui .
 
Bon anniversaire au forum et MERCI FX Cachem pour tout ce que tu fais pour le forum et pour tes réponses instructives et clairvoyantes ;)
 
Fx à écrit : Organiser un petit événement entre membres (lieu à déterminer ultérieurement) ;
Pourquoi pas mais attendre qu'il fasse un peu meilleurs ( vers Mars ) et penser que des contributeurs habitent la province ..........
 
zypos a dit:
Fx à écrit : Organiser un petit événement entre membres (lieu à déterminer ultérieurement) ;
Pourquoi pas mais attendre qu'il fasse un peu meilleurs ( vers Mars ) et penser que des contributeurs habitent la province ..........
Totalement d'accord, je pense même que beaucoup habitent la province (ou la Belgique ;) )
 
Zypos n en dors plus. En lieu de rencontre je propose donc chez lui. ;) sérieusement bon anniversaire au forum (ça me rappelle des souvenirs FX)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dami1 a dit:
Zypos n en dors plus. En lieu de rencontre je propose donc chez lui. ;)

Oh oui cela est vrai : ;) Bon pour le lieux : Préfecture de Province à 1 heure de Paris en TGV ; je peux louer aux choix
1) le parc des expositions
2) Le palais des congrès
3) Notre zénith qui chez nous s'appelle Antares
4) Notre grand stade de foot qui ne sert plus à rien car pas d'équipes :!:
5) La facture sera pour Fx :oops:
 
@zypos : ton chez toi est impressionnant. Si vous me cherchez =>>>>


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dami1 a dit:
@zypos : ton chez toi est impressionnant.
Heum heum j'ai une autre solutions bien mois chère : il y a prés de chez moi et prés de la gare TGV un ancien Hôpital Psys à l'abandon depuis plusieurs années ..... Les bâtiments tombent en ruine en attendant la venu d'un futur Eco-quartier . Il y a de la place mais le confort pas garantie :oops:
Sinon @Dami ne donne pas de mauvaises idées à Fx toi qui me voit comme un éventuel modo :x
 
Tu es fait pour être modo. Tu as ca dans le sang. J ai un flair de chien policier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En ce moment, je suis plus à la recherche d'un Rédacteur (ou d'une Rédactrice) pour Cachem que d'un Modérateur (ou d'une Modératrice) pour le Forum... :lol:

zypos, si tu es intéressé... fais moi signe :lol:
 
FX Cachem a dit:
En ce moment, je suis plus à la recherche d'un Rédacteur (ou d'une Rédactrice) pour Cachem l:
J'ai déjà participer avec un article sur le Wi-Fi il y a déjà qq temps . Pour l'instant je serais plutôt tenté par la rédaction de petit tuto à usage des débutants . Mais je pense qu'il faudrait un espace dédier . ( peut-être double emploi avec le WIKI :?: