Synology Le fil Synology se tarit

CyberFR

Maître Jedi
Membre Confirmé
17 Février 2021
531
142
128
Compiègne
Après les diverses décisions de Synology qui ont découragés les utilisateurs, le nombre de posts consacrés à la marque diminue drastiquement. Serons-nous bientôt « Le dernier des Mohicans » ?

Dans le monde de la technologie ça peut aller très vite, être leader ne suffit pas plus il faut savoir être au top et être à l’écoute des clients et de regarder la concurrence.

J’en suis certains que par exemple le 925+ aurai un igpu 10gb et aucune restriction de disque même en étant légèrement plus cher serait au top du classement.

• J'aime
Réactions: morgyann
Synology fait tout pour perdre des clients !??

https://www.cachem.fr/synology-confiance-utilisateurs/

"- Arrêt d’applications populaires : Video Station a été supprimée et le transcodage a été retiré de toutes les autres applications du fabricant

"- Retrait de fonctionnalités clés : le transcodage matériel sur les derniers modèles de NAS a été vérouillé, limitant les performances pour le streaming de contenus haute définition

"- Compatibilité restreinte des disques : une certification obligatoire pour les modèles DSx25 rend le choix des utilisateurs plus complexe."
(... et le changement récent de décision fait preuve plus de versatilité que de cohérence)

Hello,
Je pense aussi que la "vague" Synology s’essouffle. et je pense aussi que Ugreen est arrivé au bon moment, il a du récupérer pas mal de particulier ayant besoin de renouveler leur machine mais pas content de la nouvelle politique de Synology. Particulier qui serait peut être aller voir chez Asustor, QNAP ou encore Terramaster peut etre.

Il y a également du mouvement chez nos voisins de chez NAS-Forum, qui était avant un forum uniquement Synology, et qui maintenant devient multi-marque, voir : Une page se tourne, un nouveau chapitre s'ouvre pour NAS-Forum.com !

• J'aime
Réactions: Ludo33 et morgyann
Il y a également du mouvement chez nos voisins de chez NAS-Forum, qui était avant un forum uniquement Synology, et qui maintenant devient multi-marque, voir : Une page se tourne, un nouveau chapitre s'ouvre pour NAS-Forum.com !
faisant cela... ce forum qui était "très lisible" avec une identité (utilité) Synology perd maintenant cet avantage pour une certaine dilution vite improvisée (et comme pour les produits Synology, l'image de continuité disparait..)

serait au top du classement.
Même si je n'ai plus de Syno, je pense toujours que l'interface de DSM et ses fonctionnalités extrêmement complètes demeure la Numéro1.
Pour débuter et exploiter l'ensemble des fonctionnalités d'un serveur, un fois encore, c'est super bien conçu (y)
Les apps maison : Drive, Backup et Photo sont des références et n'ont (malheureusement) pas d'équivalent autant par leur facilité d'install, conf et efficience.
Pour de la gestion de stockage en ligne (fonction première d'un Nas), Syno reste encore au top.
Arrêt d’applications populaires
le nombre de posts consacrés à la marque diminue drastiquement
Les particuliers et forumeurs attendent surtout la mise en oeuvre d'apps qui fonctionnent pour leurs loisirs et quotidien (multimédia principalement) en + du stockage. Les 3/4 des postes s'orientent sur quelles machines peuvent correspondre à la mise en oeuvre de ces apps ou comment configurer tel ou tel logiciel.
Si Syno est top pour la gestion du stockage avec DSM et ses logiciels maison, au niveau du matériel pour faire tourner des apps gourmandes (et + particulièrement des vidéos) - il (Syno) est passé en queue de peloton à ce niveau - tout en sachant que maintenant la plupart des fonctionnalités sont déployées avec Docker et une fois de +, la version du moteur Docker a quelques années de retard (voire périmée) et l'interface de conf de Docker Syno ne permet plus de modifier les piles.
Donc pour un combo Syno en Stockage + un serveur d'apps - ce sera top mais la plupart des particuliers (99% à mon avis) ne veulent qu'une seule machine qui peut tout faire (et même le café ;)) - même si il leur faudra mettre les mains dans le cambouis pour configurer les apps ... d'où le nombre de postes de moins en moins avec un Syno peu adapté ...
nos voisins de chez NAS-Forum, qui était avant un forum uniquement Synology,
Je viens d'aller faire un tour, mais constate que l'intégralité des postes restent pour du Syno - victime de l'essence de la communauté du Forum - et, aucun poste concernant les autres marques ... Aussi, il n'y a pas de chapitre pour du DIY matériel et les OS afférents se limitent à OMV et TrueNas :unsure:

• J'aime
Réactions: Ludo33
Même si je n'ai plus de Syno, je pense toujours que l'interface de DSM et ses fonctionnalités extrêmement complètes demeure la Numéro1
Justement c’est ce que disais malgré que DSM soit un super système il ne suffit pas plus pour être au top c’est l’erreur à mon avis de la direction de Synology, et à voir comment DSM évolue j’ai plus l’impression qu’il se dirige vers un system orienté pro.en tous cas grâce à ce forum j’ai découvert Ugreen( le 2 baies je m’en sert pour la sauvegarde du zima et mon mac ) et ZimaOS ( Nas Diy je m’en sert pour le multimédia car ma petit gtx 3050 lp me sert pour le transcodage). Et les 2 Os à mon avis sont ceux qui progressent le plus et vite car très à l’écoute de retour.

• J'aime
Réactions: morgyann