UGREEN Lancement d'un espace pour échanger créé par Ugreen

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

Marino

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
30 Novembre 2024
181
58
78
Bonjour camarades Ugreenistes,

Je ne sais pas si vous consultez régulièrement le forum anglophone concernant Ugreen sur Reddit, mais un représentant de la compagnie vient d'annoncer la création imminente d'un espace d'échange (sans en préciser la forme), et souhaite avoir l'avis des utilisateurs de NAS Ugreen quant au contenu à privilégier dans cet espace. J'imagine qu'il y aura des techniciens Ugreen qui seront membres et cet espace pourrait donc être complémentaire à celui que l'on a ici sur Forum-Nas.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Benoit06
Bonjour Marino ;)

Je ne connais pas le projet UGREEN NAS de créer un espace d'échange (on peut l'appeler forum?) je viens d’y jeter un oeil ICI CLIC (anglophone)

Je n'envisage pas pour l'instant d’y participer! mais je peux changer évidemment d'avis? (y)

Je consulte souvent le centre de connaissances maison UGREEN lorsque je n’ai pas compris un concept, un protocole, l'utilisation de Docker, etc… ICI CLIC

Présentement le Forum-NAS.fr (francophone) est amplement suffisant… j’ai eu l’aide pour le début mais aujourd'hui ça va! j’ai assimilé l'essentiel, je cours après le temps pour boucler mes projets.

Forum-NAS.fr constitue une solide base de connaissances éprouvée par les Retex comme le tiens et le mien également… celui des autres aussi. On s'enrichit de l'expérience des autres, des bouquins, des vidéos YT mais aujourd'hui il y a de l'IA partout!!! Cela risque t'il de tuer le forum? NON parce que l’Humain est grégaire comme les gnous qui s'unissent dans la savane pour échapper aux fauves pendant la migration … la survie est l’objectif! pour pâturer là où l'herbe pousse!

Lorsque tu poses une question? généralement tu obtiens une réponse dans la journée!

Je trouve qu'il y a une bonne interaction entre les membres de la communauté (selon le niveau de compétence et/ou plus large (et peut-être Ugreen directement), Reddit peut ma foi être complémentaire?

La Modération est assurée par des admins expérimentés, humbles, du forum (ex. NEO, Franck 🍏 support MAC), avec des règles établies. Je déplore parfois l’absence du ‘bonjour’ auquel j'y suis toujours attaché! C'est pour moi une marque de respect envers l'autre…

Il n'y a pas si longtemps un ‘Ancien’ c’est aussi offusqué qu’un ‘Nouveau’ membre oublie le salut minimum, ICI CLIC (Tout rentre dans l'ordre lorsqu'on sait communiqué) :unsure:

Il défend tout simplement une certaine éthique du forum : respect, convivialité, entraide. Si ce n’était pas/plus le cas? Eh bien je disparaîtrai illico presto d’un claquement de doigts … néanmoins sans pouvoir effacer mes cailloux (sauvegarde numérique des posts!)

Forum-NAS.fr a pensé une organisation par thématiques (News, firmwares UGOS, installation/dépannage, applications, tests, tutoriaux, etc.)

La navigation bien structurée, chaque sujet est bien catégorisé, ce qui facilite la [Recherche]

Chez Reddit r/UgreenNASync : C’est le bazar!!! je m'explique: les posts ne pas toujours bien catégorisés, la navigation dépendant de l’algorithme Reddit (les posts populaires remontent, mais les discussions techniques peuvent se perdre dans le fil des échanges) Il faut aller dans la profondeur des posts... c'est illisible à la longue! Cela peut dérouter le non profane en informatique?

Le site est international donc l’anglais de rigueur, quoique on peut traduire facilement.

La modération sera assurée par qui? Un ingénieur chinois? Oui pour le côté technique va t’il apporter l’humour, le délire, la contradiction , le débat, l'erreur comme je peux en commettre! Pour Moi : + transparent par ici Forum-NAS.fr

Bon voila un draft de mon analyse à chaud, cela peut changer puisque tu es ouvert au compromis HihiHi :)

Bye 🍎

Je ne connais pas le projet UGREEN NAS de créer un espace d'échange [..] je viens d’y jeter un oeil

Salut reinett,

Tel qu'indiqué dans le post initial, l'espace d'échange dont il est question n'existe pas encore.

Chez Reddit r/UgreenNASync : C’est le bazar!!! je m'explique: ...

Ce dont tu parles est un forum de Reddit, mais le sujet de l'enfilade créée ne concerne pas ce forum-là.

Ce forum r/UgreenNASync a cependant été utilisé par l'un de ses membres, qui est un représentant de Ugreen, pour inviter les autres membres à dire ce qu'ils souhaitent voir dans un espace d'échange (dont la forme et le contenu n'existe pas encore (!)) que la compagnie Ugreen souhaite développer; j'ai créé ce sujet dans le sous-forum «Annonces officielles» pour transmettre l'information que j'y ai lue.

va t’il apporter l’humour, le délire,

Je comprends que tu puisses tenir à la composante délire 😉 (je rigole)

L’inconvénient c’est que ça sera modéré par UGreen.
Tout ce qui desservira la marque sera mis sous silence.
Donc ça sera comme ça :

IMG_0849.jpeg

L’inconvénient c’est que ça sera modéré par UGreen.
Tout ce qui desservira la marque sera mis sous silence.
Donc ça sera comme ça :
je ne suis pas étonné .... suis-je un Européen dévoyé :LOL: :LOL:

en fait je n'ai pas d'Ugreen donc pas concerné ! mais si j'en avais un il est évident que je ne garderais pas l'OS natif et installerais un autre plus "ouvert" (libre ?) pour ne pas être dépendant du bon vouloir ou pas suivant ce qu'il y a dans mes datas d'un "administrateur" à l'autre bout du monde :cautious:

Dominique

re,

et tu a bien raison puisque le hardware à l'air excellent en rapport qualité/prix :)

ce qui pose question c'est le software :whistle:

Dominique

j'approuve pas vraiment, mais je pense qu'ils non pas envie de mauvaise pub pour leur lancement et avoir une promotion uniforme sur les influenceurs.

re,

tu a vu la vidéo ??

que cela soit Synology, Asustor, Qnap, Terramaster ou d'autres, je n'ai jamais entendu parler d'une société dans ce domaine qui bloque (voir interdis) les "mauvaises analyses" .... c'est anti "liberté de pensé" tel que je le conçois comme la majeur partie des habitants de notre espace culturel français alors je me pose des questions dont celle-ci : y aurait il un "honorable correspondant Ugreen" non déclaré sur le forum ?

Dominique

re,

tu a vu la vidéo ??

que cela soit Synology, Asustor, Qnap, Terramaster ou d'autres, je n'ai jamais entendu parler d'une société dans ce domaine qui bloque (voir interdis) les "mauvaises analyses"
Bonjour,

C'est implicite. Ceux qui font les analyses ne cracheront pas dans la soupe. Il y a des exceptions mais souvent, même lorsqu'un youtubeur prétend ne pas être payé pour faire son analyse, il l'est d'une certaine façon car il reçoit gratuitement les produits à analyser, et s'ils doivent rendre le produit, ils ont pu en bénéficier pendant de longues semaines et ce produit qu'il retourne est remplacé par un autre produit plus récent et la roue tourne comme ça.

Même Apple, avant la mode des analyses sur Youtube, faisait ça avec les journalistes techno (d'une revue papier ou sur le web); par exemple, lorsque l'un d'entre eux faisait une mauvaise critique, le journal ne recevait plus en avant-première les nouveaux produits que Apple allaient sortir.

je n'ai pas d'Ugreen donc pas concerné ! mais si j'en avais un il est évident que je ne garderais pas l'OS natif et installerais un autre plus "ouvert" (libre ?) pour ne pas être dépendant du bon vouloir ou pas suivant ce qu'il y a dans mes datas d'un "administrateur" à l'autre bout du monde :cautious:

pour rappel cette vidéo ou le testeur parle de la politique commerciale de Ugreen à 24:50 :cautious:
alors pourquoi Ugreen aurait il changer de pratique ???

Je ne vois pas le le lien entre «la compagnie veut contrôler son image ne veut pas faire mauvaise presse» et «la compagnie va voler nos données»; est-ce le fait que la compagnie voudrait cacher qu'elle est chinoise ?