Asustor Lancement du Drivestor 2 Lite

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
8 277
265
178
46
France
www.asustor.com
Btrfs et 21 % de performances en plus font de ce NAS ASUSTOR le meilleur rapport qualité-prix à ce jour!
image14858740.jpg

En savoir + ICI

Bonjour, est ce que certain on un retour de ce nas?

Je cherche une solution de remplacement de mon Wd mycloud 4to qui commence a fatigué et je serais interssé par ce Drivestore Lite

hello,

c'est la version "lite" (comprend allégée) du AS1102T, qui est l'entrée de gamme des NAS Asustor ...

d'accord il coute vraiment pas chère, mais processeur vraiment light aussi, 1 Gb de RAM non upgradable et RJ45 en 1 Gb : en gros aucun évolution possible mais si tu ne fais que de la sauvegarde basique, pas de gros soucis :)
par contre oublie le reste ...

Dominique

si tu peux mettre 140€ de plus, je te conseillerai le AS5202T ...

- proc bcp plus puissant : Intel J4005
- 2 Gb de RAM extensible à 8
- 2 x RJ45 en 2.5Gb
tu serais tranquille pour qlq années :)

et y'a une p'tite promo en ce moment

Dominique

• J'aime
Réactions: Dami1
Merci pour les réponses rapide
Pour être plus précis voici mon utilité:

avoir mon contenu multimédia disponible (Kodi) en local
partager des documents en local qui sont egalement sauvegardé ailleurs
avoir accés a mes documents en ligne en ftp
sauvegarder des documents que j'ai deja sur un pc

Et tant qu'a faire peut-être utiliser qBittorrent et pouvoir de zipper directement sur le serveur

avoir mon contenu multimédia disponible (Kodi) en local
partager des documents en local qui sont egalement sauvegardé ailleurs
avoir accés a mes documents en ligne en ftp
sauvegarder des documents que j'ai deja sur un pc
pour ça, oui pas de soucis en local ...

Et tant qu'a faire peut-être utiliser qBittorrent et pouvoir de zipper directement sur le serveur
heuuu l'à j'ai un gros doute dès que tu aura un accès extérieur :cautious:

Dominique

A reflechir, soit prendre un serveur basique en dessous les 200€
Ou soit effectivement passer les 300€ et avoir un produit qui dura plus lontemps dans le temps, plus evolutif, avec lequel j'aurai plus de fonctionnalité et aussi m'amuser, mais est-ce vraiment utile pour moi? a voir...

Si j'ai bien compris la difference entre un serveur "basic" et un serveur un peu plus "etoffé" va se jouer avec le processeur et la ram et la carte ethernet
Donc je regarde aussi d'autre marque avec un intel celeron J4005 / J4025/ j4125 et 2Go de ram, 2,5Gb (config 300€)
Mais je regarde aussi avec proc realtek et 1Go de ram, 1Gb (config -200€)

Le choix de la marque va surement se faire avec la facilité d'installation et d'utilsation de l'interface
Mais avec Synologie et l'histoire d'utiliser mainteant que leur disque bof..
A voir sinon en qnap

Surtout qu'il faut aussi y ajouter les disques

Dernière édition:
  • J'aime
hello,

pour le proc cela dépendra aussi de ce que tu voudra faire dans qlq temps : la virtualisation (et d'autres applis) demande de la puissance qui sera très limite (ça va ramer) avec un Realtek RTD1619B ...
et bien sur ne pas oublié les HDD pour NAS : le grand classique c'est du 4 To (en WD Red plus par exemple) pour 130-140€ pièce !

t’inquiète pas, on est tous passé par chc le meilleur rapport qualité-evolutivité-prix 😁

pour Synology, y'a pas que les HDD uniquement de leur marque, y'a aussi les SSD et la RAM :(

Dominique

• J'aime
Dominique a tout bien résumé.
L'AS1102TL est pour une utilisation basique. C'est un NAS d'entrée de gamme mais il a quand même quelques atouts
2,5gb/s
wake on wan (possible d'allumer son NAS depuis n'importe où dans le monde)
Transcodage 4k avec notre application LooksGood et AiVideos
Mais sur le long terme je rejoins Dominique à 100%