la disque dur pour serveur des fichiers

rodrigue

Chevalier Jedi
9 Juillet 2018
189
10
23
42
ath
hello

tu me fais un bon conseiller la disque dur pour un serveur des fichiers

n300 ou red plus

n300 et wd red ont peut mettre un serveur des fichiers ? ou pas ?

merci bcp
Rodrigue

PS: je suis un dyslexique et svp merci :)

evo salut merci vos réponse mais avant informaticien dit non hdd nas ne pourra pas un pc et maintenant oui peut quoi cet histoire entre un mal informaticien ?

Le disque dur fonctionneras dans tout les pcs ayant un emplacement et port SATA 3,5 pouces.

Le WD red conviendra parfaitement a un serveur de Fichiers.

la personne qui t'a dis ca parle surement de disque SAS qui est effectivement particulier et un format un peu plus réservé aux serveurs.
Mais si tu prend un WD red SATA il ne devrait pas y avoir de pb.

merci neo ton message je crois pas cher n300 que wd RED va plus prix taxe ? non ?

A prendre aussi en compte.
WD Red PRO 7200 tr/min
WD Red PLUS 5400 tr/min, donc surement plus silencieux, si mis dans un nas constructeur.
Quand je vois mes HGST 12To 7200 Tr/min , dans un nas constructeur c'est une horreur, vibration, gratage qui se fait beaucoup entendre.

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une question..
Je viens de voir sur amazon qu'il y a une version du wd red en 2024 et 2025
Quelqu'un connait la difference? SI il y en a.. ;) hormis les 6€ en 4to

Dernière édition:
Je viens de voir sur amazon qu'il y a une version du wd red en 2024 et 2025
Sur le site de Western Digital il n'y a pas de modèles spécifiques 2024 ou 2025, par contre la taille du cache peut être de 128 ou 256 Mo. Chez Amazon la taille du cache n'est pas précisée clairement, prudence donc. Chez le fabricant tu peux en plus bénéficier d'une réduction de 10 % si tu donnes ton e-mail ce qui fait qu'à l'arrivée le prix est plus intéressant que chez Amazon.

Je préfère acheter directement chez le fabricant plutôt qu'à un revendeur ne serait-ce que pour des raisons de garantie.