Synology KONICA MINOLTA BIZHUB 223 NON COMPATIBLE EN DSM7

BECHU08

Nouveau membre
3 Décembre 2021
2
1
3
Bonjour,
Ma photocopieuse, de la marque KONICA MINOLTA BIZHUB 223 est sur le même réseau que mon NAS DS918+. Hormis sa fonction principale est de faire des photocopies, elle est utilisée pour scanner des documents via SMB qui sont stockés sur le NAS dans un dossier partagé. Cette opération a toujours fonctionné sous dsm 6.20 et ne fonctionne plus après le passage en dsm 7.0.1. Pour info, aucune modification n’a été faite sur ce KONICA.
Envoyé un ticket d'assistance chez Synology qui me répond : ce modèle n'est pas compatible avec le ds918+ et de plus ce type de périphérique n'est plus pris en charge depuis dsm 6.2 malgré mon insistance que tout fonctionnait parfaitement en 6.2.
Avez vous rencontré ce problème. Merci d'avance
Cordialement
 
Salut,
Il me semble qu'il y a eu pas mal de changement au niveau SMB avec le passage sous DSM7. Surement la raison de votre soucis.

Voir : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918+#7_0
DSM 7.0.1 by default disables NTLMv1 and enables NTMLv2 only, so SMB clients (e.g., Windows XP devices, media players, network printers, smart TVs, and IP cameras) won’t be able to access your Synology NAS. To restore the connection after the update, go to Control Panel > File Services > SMB > Advanced Settings > Others and enable NTLMv1 authentication.
 
Bonjour, Un peu de retard pour la suite mais j'ai repris le boulot ce matin et j'ai donc appliqué votre conseil: activer NTLMv1 et cela fonctionne. Désormais ma photocopieuse KONICA et mon NAS sont redevenus copains et acceptent les SCAN. Un grand merci à vous et longue vie à votre site. Salutations et bonnes fêtes de fin d'année
 
  • J'aime
Réactions: EVO
D'un point de vue sécurité, ça crée pas un risque ?
Si oui, il est comment ce risque ? modéré, faible, élevé ?
(vraie question, car je ne sais pas du tout...)