Synology Kodi (Raspberry/OSMC) -> NAS Synology

Anton

Nouveau membre
13 Mai 2021
14
0
1
Bonjour tout le monde,
J'ai un Raspberry sur lequel est installé OSMC (Kodi) et je souhaiterai pouvoir accéder au contenu du NAS pour lire mes vidéos/musiques/images via Kodi.
Le problème est que je n'y arrive pas ...
Il existe énormément de pages web traitant du sujet mais jamais cela ne fonctionne pour moi, aussi je me penche sur un forum NAS en espérant qu'on trouve une solution.
Avant tout, première question : NFS ou SMB ?
Je ne connais pas bien ces deux protocoles ... J'utilise SMB pour monter des lecteurs sur mon PC (système de users/pwd donc) et je souhaiterai que certains dossiers du NAS ne soient pas accessibles à Kodi ...
Pouvez-vous m'orienter ?
PS. ma config du NAS (Synology DS218Play)
- 3 dossiers partagés (Videos, Musiques, Images)
- un user (Raspberry) n'ayant que des droits de lecture pour ces 3 dossiers partagés
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon NAS n'apparait pas lorsque je clique sur Parcourir. (je vous mets les paramètres du Synology et Kodi ci-dessous)
Sur Kodi
Paramètres/Services
- Groupe de travail -> NAS
- Serveur WINS -> 0.0.0.0 (inchangé)
- Version minimale du protocole -> SMBv3
- Version maximale du protocole -> SMBv3
- Utiliser la sécurité traditionnelle -> non cochée (inchangé)
Paramètres Synology
Services de fichier
- Activer le Service SMB -> coché (Nom = NAS)
- Masquer les dossiers partaés pour les utilisateurs ne disposant pas d'autorisation -> cochée
- Activer le journal des transferts -> activé
(paramètres avancés)
- Serveur WINS -> vide
- Protocole SMB maximum -> SMB3
- Protocole SMB minimum -> SMB2 et MTU
- Mode de chiffrement du transport -> Forcer
- Activer la signature server -> Désactiver
(citation des options cochées uniquement)
- Activer les handles durable de SMB
- Activer le module VFS pour convertir les caractères spéciaux du Mac
- Permettre les liens symboliques au sein de dossiers partagés
- Désactiver les connexions multiples à partir de la même adresse IP

- Activer la découverte de réseau Windows pour autoriser l'accès aux fichiers via SMB

De la page que tu m'a envoyé, la méthode "Windows Network (SMB)) ne fonctionne donc pas puisque il n'apparait pas dans la liste.
La méthode "Add Network Location" ne donne rien non plus, cela me retourne un message "Operation not permitted" ...
Je désespère ... Même lorsque j'essayais d'établir une connection NFS, le NAS restait invisible !
 
Sur kodi - Version minimale du protocole -> SMBv3 passer SMBv1 pour accés au NAS !