Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dami1
  • Date de début Date de début
renardargent78 a dit:
Je ne pense pas que cela vienne de mon téléphone (un Nexus 5).
Quand j'essaye d'accéder à ma bibliothèque sur Kodi depuis un ordinateur portable à l'extérieur de mon réseau local, Kodi m'affiche un message m'indiquant qu'il ne parvient pas à trouver le serveur. (comme sur le téléphone)
J'ai essayé plusieurs protocoles dont Webdav.
Est-ce que tu as essayé d'accéder à ton NAS en WebDAV depuis une autre application (que ce soit avec ton smartphone ou ton ordi) ?

Bonjour,
Pour les photos, je trouve bien comment faire un diaporama, mais je ne trouve pas comment régler la durée entre les vues, car c'est un poil trop rapide pour bien apprécier les clichés.

Si impossible de régler, existerait-il une autre appli qui serait capable de passer des albums photos via ASUSTOR Portal ?

The Burgund a dit:
Bonjour,
Pour les photos, je trouve bien comment faire un diaporama, mais je ne trouve pas comment régler la durée entre les vues, car c'est un poil trop rapide pour bien apprécier les clichés.

Si impossible de régler, existerait-il une autre appli qui serait capable de passer des albums photos via ASUSTOR Portal ?

si tu as un smartphone android ou une tablette android (bientôt aussi sur iOS) essaie AiCast
Pré-requis : ouvrir le port 88 dans EZ-Routeur.

Ainsi tu peux piloter tes diaporamas depuis ton canapé :mrgreen:

J'ai bien essayé cette voie, mais impossible d'utiliser AiCast.
A chaque fois que je le lance, il m'indique que : "KODI ou XBMC n'est pas installé, veuillez d'abord l'installer sur le Nas"....
Bon, KODI est bien installé, il fonctionne correctement, les ports 88 sont bien ouverts, donc.... :twisted:
Une idée ?

Je sèche...
As-tu essayé de désactiver/réactiver Kodi? Es-tu bien en Wifi sur ton smartphone?
Enfin est-ce que le port 88 est bien redirigé dans l'interface de la box?

ouvrir le port 88 dans EZ-Routeur (Paramètres/accès facile) ou dans l'interface d'administration de ta box

Dami1 a dit:
ouvrir le port 88 dans EZ-Routeur (Paramètres/accès facile)

Ça c'est fait depuis le début.

Dami1 a dit:
ou dans l'interface d'administration de ta box

Dans la box Free Révolution dans la gestion des ports il ne me propose que des redirections...
Sur quoi le rediriger ? J'ai essayé sur la TV et le Nas, mais ça ne fonctionne pas.

bonjour

toutes mes excuses pour la réponse tardive

dans l'interface de la freebox mode avancé/ upnp igd vois-tu bien le port en question? Tout comme chez d'autres (celui qui commence par un S est dans le même cas sauf erreur de ma part) laisse l'UPnP en version 1 et pas 2 sinon ça ne fonctionnera pas.
à défaut dans mode avancé / gestion des ports

Pas de problème, je ne suis pas à cran !

J'ai regardé dans la freebox mode avancé/ upnp igd et j'ai ça :

UPnP-IGD.JPG

Pour la gestion des ports la Box ne me propose que des redirections...
Sur quoi le rediriger ? J'ai essayé sur la TV et le Nas, mais ça ne fonctionne pas.

avec la copie écran que tu as posté => ça devrait fonctionner

Concernant ta question, sur la redirection de port manuelle
IP destination : IP de ton NAS
IP source : 192.168.0.254
à chaque zone "port" : indiquer 88

Si malgré cela ça ne fonctionne pas, je vais te redemander en message privé ton adresse e-mail si tu es d'accord pour une prise de contact directe avec le développeur de l'application.

J'ai enfin pris le temps d'essayer ta solution.
Il y a du mieux, AiCast reconnait Kodi et le Nas, MAIS :
A chaque que fois que je clique sur le Nas dans l'appli, je reçois ce message :

"Assurez-vous que la redirection de port pour Kodi est correcte".

Je clique sur OK, mais rien ne se passe, même en relançant...

J'ai essayé avec IP source : 192.168.0.254 et "Toutes", mais pas plus de résultat.

Kodi-AiCast.JPG

Kodi-AiCast1.JPG

difficultés à répondre aujourd'hui sur le forum j'ai message d'erreur sur message d'erreur ...

Je vais encore essayer de t'aider?
- as-tu testé les 3 modes de connexion : Cloud connect, IP/nom d'hôte et découverte automatique
- dans la négative, supprime le NAS et essaie les 3 . Un au moins devrait passer (du moins j'espère)
- si ça ne marche pas, désinstalle entièrement aicast et réinstalle le s'il te plait

Dami1 a dit:
Je vais encore essayer de t'aider?
Merci beaucoup.
Dami1 a dit:
- as-tu testé les 3 modes de connexion : Cloud connect, IP/nom d'hôte et découverte automatique
Oui.
1 - Cloud connect : AiCast ne lance rien après identification, mais là j'ai un doute, n'ayant jamais utilisé ce service...
2 - IP/nom d'hôte : là il voit bien le Nas, mais me donne toujours la même réponse : "Assurez-vous que la redirection de port pour Kodi est correcte".
3 - découverte automatique : il ne découvre pas le NAS.

Dami1 a dit:
- dans la négative, supprime le NAS et essaie les 3 . Un au moins devrait passer (du moins j'espère)
C'est fait, mais même résultat que ci-dessus...

Dami1 a dit:
- si ça ne marche pas, désinstalle entièrement aicast et réinstalle le s'il te plait
Je l'avais déjà fait avant mon dernier post, je viens de le refaire, et résultats identiques.

De plus, si je lance AiCast depuis AiMaster (version non beta), j'ai le message suivant : Connexion au serveur impossible. Soit vous avez rentré une adresse invalide, soit le service d'accès distant est impossible..., alors que je suis bien connecté via AiMaster au Nas...

C'est bizarre tout ça, car AiMaster fonctionne parfaitement, ainsi que AiRemote , AiDownload, AiData également et que Kodi fonctionne bien également.

dernières questions (stupides) de ma part

- Kodi est bien lancé (à savoir tv allumée) ou au minimum ASUSTOR Portal (car aicast permet de lancer automatiquement Kodi)
- Rappelle moi le périphérique que tu utilises car j'ai une mémoire de poisson rouge : marque, version d'android

merci pour ta patience

Dami1 a dit:
dernières questions (stupides) de ma part
Il n'y a jamais de questions stupides, elles reflètent, des fois, l'évidence que l'on ne vois pas alors qu'elle est devant notre nez...

Dami1 a dit:
- Kodi est bien lancé (à savoir tv allumée) ou au minimum ASUSTOR Portal (car aicast permet de lancer automatiquement Kodi)
OUI, TV Samsung allumée, Asustor Portal puis Kodi affichés à l'écran. AiRemote en action.

Dami1 a dit:
- Rappelle moi le périphérique que tu utilises car j'ai une mémoire de poisson rouge : marque, version d'android
Nexus 5 Android 6.01

Dami1 a dit:
merci pour ta patience
Heu.......... et pour la tienne aussi ;)

J'ai remonté ton souci au manager produit concerné.
Merci pour ton retour et ta patience.