Qnap KODI et Disque dur supplémentaire

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dash
  • Date de début Date de début

Dash

Nouveau membre
5 Mars 2016
2
0
0
Bonjour,

Content de mon TS 251 j'ai vite rempli le 1er disque. J'ai donc acheté un second DD dans lequel j'ai créer un nouveau répertoire pour rajouter une nouvelle série de films. Mon probleme et que je ne trouve pas comment indiquer la présence de ce nouveau DD à Kodi. Dans" ajouter une source" le nouveau disque n'apparait pas alors que j'ai pourtant pu copier mes données dessus via Qfile.

Merci de votre aide

Hello Dash,

Si je comprends, tu as ajouter un nouveau disque mais tu n'es pas en RAID 1, c'est bien ça. Donc tu as créé 2 volumes distincts. J'imagine que tu as créé un nouveau Dossier de partage sur ce second volume et que tu as ensuite ajouté tes nouveaux fichiers dans ce nouveau dossier avec File Station ou Qfile. Tu confirmes ?

J'en profite, car je suis aussi dans ce cas.

J'ai recyclé un "vieux" disque SATA de 650 Go, que j'ai mis en position 2 dans mon TS-251, après formatage, et préparation, je ne pense pas qu'il soit en RAID 1 avec le premier car de plus petite capacité n'est ce pas ???

Il est donc identifié comme DataVol2 dans Qfile, et idem, je n'y ai pas accès via Plex, il ne le voit tout simplement pas !!!! Pareil avec un disque externe de 500 Go en USB 3

Par contre je n'ai créer de dossier partagé, ça vient peut être de là ?

Je ne peux pas te dire comme cela, il me faudrait quelques captures d'écran. Quoiqu'il en soit, il est tout à fait possible de passer d'un simple disque en RAID 1 comme tu as peut-être créer un second volume. Cependant, si tu ne lui as pas ajouter de dossier (ou affecter un ancien) tu ne le verras pas en tant que tel, il ne sera pas matérialisé (quoique j'ai un doute sur Qnap... j'suis un peu fatigué).

Qnap KODI et Disque dur supplémentaire