Qnap KODI 14 disponible sur les NAS Qnap

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
XBMC V14, renommé KODI débarque sur les NAS QNAP

Les utilisateurs peuvent l'installer dés aujourd'hui à partir de la HD Station

KODI n'intègre pas encore le SKin Qnap HD Player, mais utilise le skin original de KODI.
KODI est une application Standalone, si l'utilisateur avait XBMC13 installé auparavant, il peut installer installer cette version séparément.
Les deux versions peuvent coexister ensemble.
KODI permet la lecture du H.265-HEVC 1080p (pas en 4k) sur les séries x74 avec un décodage logiciel


http://kodi.tv/

NAS supportés:
x51, x53, x70, x71, x79, x80 series

Note:

La série x69 n'est pas supporté à cause des limitation du driver Intel
KODI pour la série TVS-x63 est encore en cours de test et sera supporté dans un futur proche
la version actuel de KODI est la 14.1, l'application sera mis à jour prochainement.
 
Même si KODI 14 n'apporte que peu par rapport à XBMC 13, c'est tout de même une excellente nouvelle.

Merci QoolBox pour l'information. :)
 
en voilà une très bonne nouvelle merci beaucoup.
Je pense que nous devrions avoir une section XBMC non ?
Car vraiment il y a bcp de choses a dire et a faire avec XBMC, est-ce que l'on peut parler ici (sur le forum) des extensions XBMC (en particulier pour le streaming) ?
 
Hello theboo,

Oui il est possible d'ouvrir un billet dédié à KODI et/ou aux extensions... tant qu'on respecte les règles du forum https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=2&t=1476
 
Hello FX

Merci de ta réponse, j'ai bien envie d'en faire un pour décrire le rôle du Qnap dans mon installation.
En plus j'ai changé mes enceintes samedi, ça fait malllllllllllll :)
 
Bon juste comme cela, j'ai mis le nouveau Kodi, tout allait bien jusqu'a ce que kodi plante, écran noir, je reboot HD station, ça repart mais au passage mon disque externe de films a été effacé 3to de films que heureusement j'arrive a récupérer avec un soft. Mais voilà c'est pas top et heureusement que je sais quoi faire dans ce genre de situation.
 
theboo a dit:
Bon juste comme cela, j'ai mis le nouveau Kodi, tout allait bien jusqu'a ce que kodi plante, écran noir, je reboot HD station, ça repart mais au passage mon disque externe de films a été effacé 3to de films que heureusement j'arrive a récupérer avec un soft. Mais voilà c'est pas top et heureusement que je sais quoi faire dans ce genre de situation.
Ça c'est vraiment la grosse tuile ! :evil: Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus (circonstances) ? Comment as-tu récupéré tes données sur ton disque externe ? Merci de ton complément d'information ;)
 
bizarre, je ne vois pas comment KODI peut effacer un disque externe, je pense que l'écran noir de Kodi est lié au problème que le disque a été corrompu ou autre pendant la lecture....

après ce qui a causé ce problème, faut voir les logs du journal système, ça peut être plus causant.
 
oui tout effacé :( mais heureusement ce n'était pas un formatage bas niveaux avec réécriture derrière.
Alors un peu plus de détail, j'installe kodi, je paramètre, je test, je m'absente donc le système ce met en veille.
une heure avant j'accède a mes films a distance.
Je reviens impossible de sortir Kodi du sommeil, ni de relancer HD station.
je tente de me connecter sur le disque en réseau local et je vois plus aucun films, le disque est vide de vide.
je relance le NAS tout redémarre et plus rien sur mon disque externe relié en USB 3 au NAS
Ayant deviné immédiatement ce qu'il y a eu.
j'ai bien sur pas touché au disque dur et lancé une récupération de fichier via un soft de récupération de fichier effacé.
après 7H de récupération j'ai tout récupéré et tout rescrapé de nouveau avec XBMC et non KODI, j'ai un peu peur de retoucher à Kodi, je vais peut être attendre une version 14.1.
Je n'ai vraiment pas d'explication hormis mettre en cause Kodi
bonne idée je vais aller voir les log

edit : je n'ai rien dans les log j'ai bien installation Kodi, mais est-ce que il garde les log d'une application tierce, il faudra avoir les log de Kodi et non du NAS je pense
 
peut être dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/HD_Station/var/log ou bien quelques part dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Kodi

Je n'ai pas eut encore l'occasion de tester l'appli
 
QoolBox a dit:
Je n'ai pas eut encore l'occasion de tester l'appli
Moi non plus...

theboo, as-tu regardé les données SMART du disque pour voir s'il n'est pas défectueux ? Le problème pourrait-il venir de la mise en veille ?
Tu n'as pas perdu tes données, c'est le plus important... mais tu étais à un cheveu.
 
désolé du retard de ma réponse, j'ai eu des journées très longues.
Non je n'avais pas regardé les données smart mais franchement pour moi ce n'est pas un problème de DD, il y a eu un soft erase dessus, pour l'instant je n'ai pas testé KODI une nouvelle fois, j'attends la 14.1