Jonsbo N4 + ventirad lowprofil

• Auteur du sujet Auteur du sujet GVP
  • Date de début Date de début

GVP

Nouveau membre
19 Juillet 2026
5
2
3
Salut, je vous partage la galère du jour.
Je suis en train d'assembler un NAS avec le boîtier Jonsbo N4.
Après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'il fallait s'orienter sur un ventirad low profil, ce que j'ai fais en choisissant un Noctua NH-L12S qui a la possibilité d'avoir 2 configuration.
Une avec le ventilateur au dessus du radiateur et l'autre sous le radiateur.
Malheureusement les 2 configuration me posent problème.
Si le ventilateur est au-dessus, le boîtier ne peut plus se fermer, si il est en dessous, la ram bloque le ventirad.
J'imagine qu'il n'y a pas 36 solution entre : découper le boîtier ou passer la ram en dual Channel.

Pièces jointes

• IMG_20260919_122727.jpg
    IMG_20260919_122727.jpg
    281.7 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Si le ventilateur est au-dessus, le boîtier ne peut plus se fermer, si il est en dessous, la ram bloque le ventirad.
Au regard de ta capture d'écran, il semble y avoir un souci de format :unsure:
Peux-tu nous indiquer :
Le format de ta CM (ATX, Micro-ATX, mini-ITX ... ?)
Le socket de ton CPU (LGA xxxx ? ex 1700)
Le modèle de ton CPU

Et pour finir le modèle (réf) du ventirad que tu as commandé (qui ne semble pas adapté)

Peux-tu aussi nous envoyer une capture de ta CM (montée sans le ventirad) vu de "haut" (pas de profil).

Bonjour,

Au regard de ta capture d'écran, il semble y avoir un souci de format :unsure:
Peux-tu nous indiquer :
Le format de ta CM (ATX, Micro-ATX, mini-ITX ... ?)
Le socket de ton CPU (LGA xxxx ? ex 1700)
Le modèle de ton CPU

Et pour finir le modèle (réf) du ventirad que tu as commandé (qui ne semble pas adapté)

Peux-tu aussi nous envoyer une capture de ta CM (montée sans le ventirad) vu de "haut" (pas de profil).
La CM c'est une B760M DS3H DDR4 (Micro ATX)
Le socket LGA1700
Le CPU est un Intel Core i3-12100 (3.3 GHz)
Le ventirad est le Noctua NH-L12S Low Profile

J'ai un peu perdu patience et découpé le haut d'une des barrettes de ram, à vu de nez ça passe pas mal, le contact est bien fait entre le ventirad et la CPU
Image

perdu patience et découpé le haut d'une des barrettes de ram,
:confused:
Dernier type de ventirad que j'achèterai, il n'est pas vraiment "low" et surtout large ⇾ il fait 120mn à la place de 95mn

Un tout simple de ce style (je suppose livrable le lendemain), tu es sûr que cela ne dépasse pas des fixations et bien moins haut.

Enfin, si ça fonctionne, c'est le principal :) Y'a plus qu'à installer l'OS ;)

• J'aime
Réactions: GVP
:confused:
Dernier type de ventirad que j'achèterai, il n'est pas vraiment "low" et surtout large ⇾ il fait 120mn à la place de 95mn

Un tout simple de ce style (je suppose livrable le lendemain), tu es sûr que cela ne dépasse pas des fixations et bien moins haut.

Enfin, si ça fonctionne, c'est le principal :) Y'a plus qu'à installer l'OS ;)
Oui effectivement je me suis arrêté sur la désignation "low profile" et le comptabilité du socket sans regarder les dimensions... Je vais installer windows dans un premier temps et faire un userdiag voir si ça refroidi bien, sinon je le changerai.
Merci pour ton retour !

• J'aime
Réactions: Ludo33