CasaOS / ZimaOS Jellyfin

Ludo33

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Juin 2014
700
217
128
Bonjour,
Ayant installé Jellyfin, j’ai constaté que part défaut il télécharge beaucoup beaucoup de données ( vignette, images etc… ), en fait ma config jellyfin est sur mon ssd et ça a rempli mon ssd, sauf que le souci les data sont cachés quelque part malgré la suppressions des métadonnées.

Du coup ce soir je dois tout réinstaller mon Zima 😔. ( la réinitialisation de Zima os m’as fait buggué le dossiers files ).

Les utilisateurs de jellyfin pourrait m’indiquer où cocher dans les réglages pour éviter le téléchargement de ces fichiers inutiles. Sinon je revient à Plex 😂.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je suppose que lorsque tu as créé tes dossiers médiathèques tu n'as pas laissé les réglages par défaut ?
As-tu coché ici :

1773608373982.png

Et ici :

1773608408418.png

Et ici :

1773608468149.png

Ta question n'est pas spé à Casa/ZimaOS - c'est du réglage de Jellyfin

Les utilisateurs de jellyfin pourrait m’indiquer où cocher
Perso, maintenant je laisse tout par défaut sauf :
Le réglage du Trancodage, l'interface Slogan (déco avec ScyFlow) et 1 Plugin = "Intro Skipper"
Et je ne touche à rien d'autres et tout fonctionne nickel (NB : je n'ai pas mis la musique et les photos et les livres - que des vidéos classées dans différentes médiathèques).

Ben justement j’avais laisser tout par défaut et pourtant j’ai plus 1 to données qui se sont téléchargées ( et c’est des images, vignettes etc.. pour mes films et séries ) du coup ça m’as rempli le ssd, et malgré la suppression le ssd était toujours rempli.

La réinitialisation a casser le dossiers files ( normalement app data et docker ( ce dossier n’est pas visible d’ailleurs ) sur le ssd et média je l’avais migré vers les Hdd. Sauf que la réinitialisation a tout mis sur sur le Hdd.

Du coup je sais pas si je migre le dossier média (les dossiers avec l’étoile ) ou je créer mes dossiers média en plus sur mes HDD @morgyann quel est ta méthode ?

pourtant j’ai plus 1 to données qui se sont téléchargées ( et c’est des images, vignettes etc..
1 To - C'est pas possible :unsure:
dossier média (les dossiers avec l’étoile )
Le dossier par défaut Media (avec étoile) est dans "ZimaOS-HD" (Système) donc dans ton SSD (si j'ai bien compris)

1773623730153.png

Tu crées un autre Dossier sur ton (tes) HDD pour le stockage de tes médias.

Perso j'ai fait un Raid (6SSD x 4To) pour le stockage de mes médias.
ZimaOS-HD ne me sert que pour la config des apps et mes docs perso 4To en M2.

1773624303253.png

1773624487159.png

Et la config de Jellyfin est comme suit :

1773624662936.png

Mon AppData (ZimaOS-HD) ne contient que /config
1773624825538.png
Et mon dossier config fait 13Go

1773625789218.png

@Ludo33 & @EVO

Voilà pour Plex - sur Casa/Debian (même nombre de fichiers sur le serveur principal) :

1773693713492.png

Donc Jelly 13.1 et Plex 15.8 donc sensiblement la même chose - Pour env 16 To de média (1Go/1To comme indiqué par Evo)

1773694169918.png

Donc Ludo, tu n'as pas besoin de retourner sur Plex (tu as dû cocher des cases inutiles sur Jelly comme indiqué par Evo).

• J'aime
Réactions: Ludo33 et EVO