UGREEN Jellyfin/ Tailscale (?) sur DXP4800 Plus

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Stef83

Nouveau membre
18 Novembre 2025
8
0
1
Hello @All
Tout d'abord un grand merci pour l'ensemble des intervenants de ce forum qui m'ont bien aidé dans ma découverte du monde du Nas🙏🏼
Je passe donc de lecteur à poster car j'ai besoin d'aide et d'éclaircissements...

J'ai donc opté pour un dxp4800 Plus, notamment en suivant les postes de @Frank-Pomme, @reinett mais pas que.
J'ai installé Jellyfin via Docker + Portainer.
Actuellement les accès se font sur le réseau local (iPad de mes filles, tv, + Android et iPhone).

Je souhaiterais ouvrir mon jellyfin à ma famille et mes amis proches. Si j'ai bien compris au fil de mes lectures, Tailscale m'aiderait à faire ça.
Toutefois ce que je souhaiterais, c'est pouvoir proposer un accès via le domaine web dont je dispose (mon registrar est bookmyname (Scaleway).
Donc mettons que mon domaine est toto.com, je souhaiterais que ma famille aille sur toto.com, entre login et password (ce qui n'existe pas pour l'instant... J'ai juste mis une unique page avec trois mots de blabla, hébergée chez Free... Alors que je ne suis plus client...) et se retrouve sur leur profil Jellyfin.
Est-ce facilement réalisable ? Car la je démarre from scratch...

Merci de votre aide 😉

Bonjour, pour ton objectif, je ne pense pas que Tailscale soit la meilleure option, car cela obligerait toutes les personnes extérieures à installer l’application et à la configurer. Je pense que tu devrais plutôt chercher du côté des reverse proxy. Il y en a plein de possibles comme Nginx Proxy Manager, Traefik ou encore HAProxy.

• J'aime
Réactions: Stef83
Bonsoir en fait Taiscaile va te fournir une ip et il te faudra rajouter :8096. Et les personnes installer tailscaile aussi.
Sinon dans le tuto de evo pour l’accès depuis l’extérieur

• J'aime
Merci @Alveine. En effet, j'avais lu kek chose sur Nginx qui m'avait échappé... je vais regarder ca de près ;)

Merci @Ludo33. Le tuto de Evo avait été une de mes premières infos sur le forum. Simplement, comme je suis un n00b en terme de NAS, il a tendance à passer certaines étapes qui sont évidentes pour lui mais par pour moi, en tout cas, pour l'instant :p j'avais tenté de suivre son tuto pour installer jellyfin mais j'avais galéré... du coup je me suis tourné vers d'autres explications plus simples :p Mais pour le coup, je vais essayer de regarder le côté SWAG, HTTPs, etc. (y)

Je laisse donc tomber tailscale qui ne correspond pas à mes attentes et me tourne vers vos solutions ✌️

comme dis plus haut, Tailscale ne te servira a rien si les autres personnes ne l'installent pas sur leurs devices.
Tu auras aussi les droits à gérer car j'imagine que meme si tu veux partager Jellyfin , tu ne veux pas forcement que tout le monde puisse avoir acces les devices de ton reseau Tailnet voir plus si tu as un subnet.

Perso, je suis passé par Nginx Proxy Manager, et avec un nom de domaine perso.
Ca fonctionne Nickel en accès.

J'ai fait de meme pour Plex, et je trouve que Plex a une interface plus sympa....je dis ca , mais j'ai lu (si je ne dis pas de bétises) que Jellyfin a fait un upgrade que je n'ai pas fait.

Finalement, j'ai donc les 2, mais d'une part j'ai montré Plex à ma femme et mes filles...je me suis fait rembarrer avec un "Ok , bon c'est un Netflix !" et d'autre part je n'y avais pas ajouté les quelques videos perso...je dois avoir un grand max de 10 films...etje n'ai rien téléchargé ; j'ai bien tenté de fouillé sur un torrent, mais je n'ai pas creusé plus que ça.

Il y a aussi Theatre l'appli native Ugreen, j'y ai jeté un rapide coup d'oeil cet aprem, mais je me demande ce que je peux bien en faire.

Donc, soit je suis vraiment une brêle, soit je suis trop vieux et je n'ai pas tout exploré.
Le seul avantage pour le moment , c'est que j'ai appris un peu plus Docker.

Si un ami charitable peut prendre le temps de me donner les + / - de Jellyfin, Theatre ou Plex et comment il s'en sert....je suis preneur.

edit : je viens de voir le message de @Ludo33 indiquant le post de @EVO ...sur Jellyfin....mais les films , les series etc...vous les prenez ou ?

• J'aime
Yo all
@lacouelle merci d'avoir détaillé ce que tu as fait. Du coup je suis parti sur Nginx. Problème c'est que je ne peux pas faire du port forwarding avec ma box RedBySFR... j'ai contacté le support Red et ils devraient me mettre en full stack d'ici 48h (donc sans CGNAT). Je pourrais ainsi utiliser Nginx.
Simplement, @lacouelle , peux-tu me dire comment tu as pu utiliser ton nom de domaine perso ? c'est dans le fichier config.json de Nginx ?
Si tu as moyen de partager des infos sur ta confi fichier etc. ici ou en MP, je suis preneur ;)

Donc, soit je suis vraiment une brêle, soit je suis trop vieux et je n'ai pas tout exploré.
tout pareil 😂😂😂

Pour ce qui est de :
mais les films , les series etc...vous les prenez ou ?
je te réponds en MP

Bon dimanche à tous :)

EDiT : Je suis une quiche ?... je ne trouve pas comment envoyer un pm / conversation privée sur le forum 😱o_Oo_O

Dernière édition:
Tu clique sur l’icône de la personne à contacter et tu a message privé en bas à droite 😉
Merci Ludo mais a priori ce n'est pas le cas lorsque je clique sur le profil à contacter.
Peut-être parce que il y a une restriction parce que je suis un petit jeunot sur le forum ?

.
Peut-être parce que il y a une restriction parce que je suis un petit jeunot sur le forum ?
Effectivement pour éviter le spam les mp sont autorisés après avoir rempli un certains nombre de critères.

Par contre si ton interlocuteur t’envoie un MP tu pourras y répondre sans problème.

• J'aime
Yo all
@lacouelle merci d'avoir détaillé ce que tu as fait. Du coup je suis parti sur Nginx. Problème c'est que je ne peux pas faire du port forwarding avec ma box RedBySFR... j'ai contacté le support Red et ils devraient me mettre en full stack d'ici 48h (donc sans CGNAT). Je pourrais ainsi utiliser Nginx.
Simplement, @lacouelle , peux-tu me dire comment tu as pu utiliser ton nom de domaine perso ? c'est dans le fichier config.json de Nginx ?
Si tu as moyen de partager des infos sur ta confi fichier etc. ici ou en MP, je suis preneur ;)

tout pareil 😂😂😂

Pour ce qui est de :

je te réponds en MP

Bon dimanche à tous :)

EDiT : Je suis une quiche ?... je ne trouve pas comment envoyer un pm / conversation privée sur le forum 😱o_Oo_O
Hello
Yes je me sens moins seul !😂
Je te mets ça asap, sachant que je suis pas non plus un geek, mais j essaierai de te partager surtout mes galères pour aller plus vite .
Je dois d abord finir de ranger ce #%^[{\# de bureau .
Qu est ce qu on amasse comme paperasse , cest lunaire….Pauvres Arbres !

J essaye de te faire ça peut être de soit ou demain car il faut que je re calibre mon imprimante 3D qui commence à me soûler velu !

Ça roule.
pour que je puisse t'envoyer un MP sur les sites que tu cherches, comme le précise @Neo974 , il faudrait que tu m'en envoies un en premier et je pourrais te répondre 😉

Petit Update pour la box Red By SFR :
Aujourd'hui dimanche = appel de ma part vers 12h pour obtenir une IPv4 full stack
action SFR à 18h15 = IPv4 & IPv6 Full stack, sans CGNAT donc, opérationnel !
Franchement, je ne m'attendais pas à autant de réactivité ! (y)