UGREEN Jellyfin et Plex

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Silverman

Padawan
24 Janvier 2025
85
10
8
Bonjour à tous,

Ancien utilisateur de Plex sur mon Synology, j'ai réinstallé Plex sur mon DXP-8800 — jusque-là, RAS.
Voyant que pas mal de personnes utilisaient Jellyfin, je me suis dit pourquoi pas, malgré mon pass à vie Plex.
Je m'aperçois cependant que Plex est moins gourmand en ressources que Jellyfin, alors que la majorité des retours que j'ai vus indiquent le contraire.
Ayant une Nvidia Shield, je lis sans transcodage (elle encaisse tout cette petite boite depuis 2015).

Auriez-vous un site francophone de préférence pour vérifier si mes réglages Jellyfin sont corrects ? Sachant que je partage ma bibliothèque avec ma famille, je ne souhaite pas de transcodage afin de limiter la surcharge du NAS.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,
un site francophone de préférence pour vérifier si mes réglages Jellyfin sont corrects ?
Je ne connais que le site référent https://jellyfin.org/ et active la traduction

Pour installer souvent Jellyfin, je me suis aperçu (contrairement à Plex) que dans un premier temps tu n'as aucun réglage à faire pour que cela fonctionne nickel.
Sauf si tu actives le transcodage (ce qui n'est pas ton cas).

Pour la mise en ligne en externe tu passes par le Proxy Inversé (ne rien toucher sur la config de Jelly).
Bien sûr tu configures tes dossiers à lire en fonction de tes choix.

Après pour des fonctions sup tu installes des plugins ( perso je ne fais plus) - et pour la déco tu rentres les thèmes CSS.

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur de Plex sur mon Synology, j'ai réinstallé Plex sur mon DXP-8800 — jusque-là, RAS.
Voyant que pas mal de personnes utilisaient Jellyfin, je me suis dit pourquoi pas, malgré mon pass à vie Plex.
Je m'aperçois cependant que Plex est moins gourmand en ressources que Jellyfin, alors que la majorité des retours que j'ai vus indiquent le contraire.
Ayant une Nvidia Shield, je lis sans transcodage (elle encaisse tout cette petite boite depuis 2015).

Auriez-vous un site francophone de préférence pour vérifier si mes réglages Jellyfin sont corrects ? Sachant que je partage ma bibliothèque avec ma famille, je ne souhaite pas de transcodage afin de limiter la surcharge du NAS.

Merci d'avance pour vos retours.
Hello,

Tu parles de la Nvidia pour le transcodage, mais quel est le format du fichier et son poids ? Car de mon côté les films 4K de 50Go, ça rame, j'ai un décalage son / vidéo etc...