UGREEN Jellyfin et les métadonnées

Marino

Apprenti
30 Novembre 2024
71
26
18
Bonjour,

Sur le NAS, j'ai le dossier Jellyfin_Ugreen contenant plusieurs sous-dossiers, dont le dossier Montage qui contient de films perso (anniversaire, voyage, ...) et j'arrive à regarder les films via Jellyfin.

J'ai vu que si je procède comme je le faisais avec KODI, par exemple si dans le dossier contenant le film AnniversaireNicole.mp4, se trouve aussi le fichier AnniversaireNicole.nfo contenant les métadonnées et respectant une certaine structure, je peux les voir dans l'interface de Jellyfin.

Cependant, si j'édite les métadonnées à partir de l'interface Jellyfin, les modifications sont bien prises en compte et conservées d'une connexion à l'autre, mais le fichier AnniversaireNicole.nfo du dossier n'est pas modifié. J'en déduis qu'une copie de ce fichier à été faite et est stockée quelque part, et que les modifications sont faites sur la copie, mais où se trouve cette copie?

Si mes souvenirs sont bon, tu as une option pour chaque médiathèque où tu choisi si métadonnées sont enregistrées dans un fichier nfo ou non (par défaut, elle n'est pas cochée). Je suppose que lorsqu'elle n'est pas cochée, Jellyfin gère ça "en interne" mais je ne sais pas où exactement. Dans ton cas, peut-être que sélectionner cette option suffira.

Si mes souvenirs sont bon, tu as une option pour chaque médiathèque où tu choisi si métadonnées sont enregistrées dans un fichier nfo ou non (par défaut, elle n'est pas cochée). Je suppose que lorsqu'elle n'est pas cochée, Jellyfin gère ça "en interne" mais je ne sais pas où exactement. Dans ton cas, peut-être que sélectionner cette option suffira.
Bonjour, ça semble être ça. Merci. Il est à noter que le fichier AnniversaireNicole.nfo fourni n'est pas modifié, mais un nouveau fichier movie.nfo est créé avec le contenu actualisé. Cependant, si le fichier au départ avait été movie.nfo, il aurait été remplacé par un nouveau movie.nfo si on édite les métadonnées dans Jellyfin.