Je sors de l'ombre!

Kaybi

Nouveau membre
5 Août 2026
3
2
3
Hello à tous,

Ça fait longtemps que je scrute les articles de Cachem et le forum mais je suis toujours resté discret car je n'avais pas besoin d'être visible.

J'ai commencé le selfhosting il y a maintenant 12 ans environ et tout a commencé avec une raspberry Pi et un boitier icybox pour faire du raid1. :poop:
De fil en aiguille je m'amusais (comme nous tous je suppose) à naviguer dans toute cette nouveauté avec par exemple DietPI et Nextcloud que je montrais fièrement à mes proches et puis vint le jour ou ma sublime carte SD me lâcha et où je dû recommencer de zéro.. j'avais des backups déjà à cette époque sur mon stockage icybox donc rachat de carte SD et c'est reparti mais les cartes SDs me lâchaient régulièrement et puis la puissance de calcul commençait sérieusement à manquer. C'est là que j'ai décidé d'acheter un NAS Synology pour gagner en fiabilité, en puissance de calcul, en stockage, etc et que la suite de l'aventure commença! Maintenant j'en suis à 91 conteneurs qui me servent et tournent loyalement depuis plusieurs années (ca fait un moment que j'ai enfin arrêté le mode "je veux installer encore encore encore, c'est quoi les must-have que j'ai pas encore").

Pour parler de moi, je suis développeur de carrière en commençant dans l'informatique embarquée puis dans sociétés d'édition logicielle en .NET/c#.
Et ce qui m'amène à enfin m'inscrire sur le forum ben c'est pour une fois partager ce que j'ai construit initialement pour moi et que j'ai décidé de partager à qui ça intéresse.

On se retrouve probablement dans le bistrot quand j'aurai créé un sujet dédié pour en parler
😁

Merci de m'avoir lu et à bientôt!

• J'aime
Réactions: morgyann