Je ne sais pas quel NAS choisir

erlipepa

Nouveau membre
6 Juillet 2016
1
0
0
Bonjour,

Je suis etudiante en ecole d'architecture et j'utilise regulierement des logiciels assez lourds type REVIT, AutoCAD, Suite Adobe, ...
Je suis tres regulierement en deplacement et pas forcement avec internet en permanance. Pour le moment j'utilise un MAC PRO RETINA :

15.4-inch (diagonal) LED-backlit Retina display
2.2GHz, 2.5GHz or 2.8GHz quad-core Intel Core i7 processor
Turbo Boost up to 4.0GHz
Up to 9 hours battery life1
Up to 1TB flash storage2
2.04 kg (4.49 pounds)

Je cherche un NAS de facon a pouvoir travailler en reseau (a plusieurs) et de facon a synchroniser mes donnees au fur et a mesure pour ne pas les perdre. J'avais un disque dur portable auparavent mais il n'a pas tenu le coup avec les deplacements reguliers que j'effectue. Je voudrais donc un appareil fixe, durable et capable de suivre mes fichiers parfois tres lourds. J'aimerai ne pas depasser 400 euros dans l'achat !

Je vous remercie par avance !!!
 
bonjour

avant toute chose je t'invites a te presenter dans la partie adequate du fofo

apres on pourra te resneigner au mieux que l'on peut ;)
 
Salut à toi,

Ton nas sera sur un réseau local ou bien distant ?
que l'on soit d'accord, si tu veux travailler à distance, je te déconseille fortement des fichiers lourds!Il faut une très grosse connexion avec un débit montant et descendant élevé ce que tu ne trouveras pas dans une maison domestique!
Le nas sera hébergé en local ? si tel est le cas, un nas est bien évidemment LA solution.
Quel capacité as tu besoins ? c'est uniquement pour du stockage ? on a besoin de plus de précision pour t'aider.
Je recommande aussi un disque dur externe pour la sauvegarde Hebdomadaire du nas.
Il existe des disque dur renforcé je te montre:
https://www.amazon.fr/LaCie-Rugged-Disque-externe-portable/dp/B0058VIWTM
Voilà en attendant on souhaite d'autres informations de ta part ;)

Bonne soirée
 
Si on ne tient pas compte du fait que:

1/ l'on doit se presenter avant de poster quoiq que ce soit
(c'est la coutume, et c'est pas vraiment mechant)

2/ que j'ai eu beau le rappeler gentiment avant de repondre...
mais que ca a pas l'air d'avoir ete pris en compte.............. :rolleyes:


et je passe sur les questions qui n'ont pas de sens:
a/ en france le 1GBps existe (peut etre que?)
b/ un fichier "gros" prendra bcp moins de temps à transferer qu'un ensemble de fichiers (base de données) fragmenté plus difficile a traiter... donc bon...


je me demande à quoi bon