Qnap Je ne peux plus rendre les dossiers partagés comme dossier multimedia

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Suite à mes déboires avec ma précédente unité Qnap453a que j'ai retourné chez Amazon, j'ai cette fois commandé un article neuf (et pas reconditionné)
Souci, en remettant mes disques durs, j'ai effectivement récupéré mes données mais j'ai dû faire la mise à jour du firmware.
A la fin de ma maj --> redémarrage nécessaire
Au redémarrage, vérifier le système de fichiers.
CE je qu'essaie de faire--> impossible, le disque ne peut pas être démonté, j'essaie 3 4 fois en redémarrant mais rien n'y fait.
Sur le forum anglais, je vois qu'il faut lancer ces commandes
Code:
/etc/init.d/services.sh stop
/etc/init.d/opentftp.sh stop
/etc/init.d/Qthttpd.sh stop
/etc/init.d/rsnap.sh stop
Effectivement, la vérification a lieu. Je relance le NAS mais je n'arrive plus à modifier les dossiers multimédia, j'ai beau cocher vidéo ou photo, si je rafraichis la page, rien n'est pris en compte.
J'ai essayé de Restaurer les dossiers par défaut mais j'ai une erreur :
Des espaces de partage du système ont existé ou le volume n'est pas formaté ou est démonté.
J'ai ouvert un ticket chez QNAP mais pas de réponse.
Comment m'en sortir ? (le reset plus de 10 s ????)
Merci

le support n'est pas ouvert le week end donc normal que tu n'ai pas de réponse...

tu dois avoir certains fichier de config corrompu, le reset 10 sec corrigera sans doute tout problème

Merci de m'avoir répondu.

Rien du tout
J'ai fait le reset 10s
Mes partages sont encore là et je ne peux pas plus modifier les propriétés.
Alors que j'ai perdu tout le reste de ma config.

Ca me fait quand même 2 incidents "super pénible" avec ce modèle QNAP.

2 options : prendre mon courage à 2 mains , tout reformater, tout remettre (3 to)
renvoyer aussi cette unité chez Amazon et me prendre un DS916+ qui vient de sortir

J'ai le we pour décider mais je trouve que QNAP c'est très bien quand tout roule mais dès qu'il y a un grain de sable c'est une m*rde sans nom (en tout cas pour moi) . ca va faire 1 mois que je me prends la tête avec cette marque.

J'ai un X*ENolo qui tourne chez moi depuis 3 ans, jamais un problème.

Oui j'ai réinjecté le dernier firmware, j'avais vu en effet que ça pouvait arranger les choses mais ça n'a rien fait.

j'imagine que tu as testé d'autres navigateurs également ? ce qui est étrange c'est que le reset 10 sec ne t'a pas viré les repertoires partagés car cela reset le SMB.conf

tu peux faire un audit rapide en te connectant en SSH et postant les resultats de :

Code:
cd /tmp
wget http://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/qck
chmod +x qck
./qck all

Voilà ce que je vois
2016-06-11_18-41-44.jpeg

Et à chaque fois que j'ajoute un dossier multimédia, il disparait de la liste

voilà le résultat
NAS type: TS-X53II
HAL model: TS-453A
FW type: HAL
FW version: 4.2.1
FW build: 20160601
md9 online: yes
md9 mounted: yes
md9 initialised: Jun 1 16:49:15 2016
md13 online: yes
md13 mounted: yes

uLinux.conf: ok
smb.conf: ok
crontab: ok
Model_Name: ok (TS-X53II)
BOOT.conf: ok (TS-NASX86)

enc port device signature partitions model
0 1 /dev/sda QNAP FLEX 5 WD40EFRX-68WT0N0
0 2 /dev/sdb QNAP FLEX 5 WD40EFRX-68WT0N0
0 3 /dev/sdc QNAP FLEX 5 WD40EFRX-68WT0N0
0 4 /dev/sdd QNAP FLEX 5 SDSSDA240G

Device Status
------- ------
/dev/md1 Filesystem not found!
/dev/md2 Failed to find physical volume "/dev/md1"
LVM device ()

Device Status
------- ------
cachedev1 DataVol1

donne moi la sortie en SSH des commandes... (edit , tout est normal)

essaye avec un autre navigateur également au cas ou ce soit ton cache...

tu peux également paramétrer tes répertoires multimédia directement dans tes répertoires partagés (tu as une case "Dossier Multimedia")

C'est ce que tu veux ?
[~] # cd /tmp
[/tmp] # wget http://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/qck
--2016-06-11 18:53:22-- http://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/qck
Resolving download.qnap.com (download.qnap.com)... 104.89.39.75
Connecting to download.qnap.com (download.qnap.com)|104.89.39.75|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 21879 (21K) [text/plain]
Saving to: ‘qck’

qck 100%[=====================>] 21.37K --.-KB/s in 0.01s

2016-06-11 18:53:23 (1.39 MB/s) - ‘qck’ saved [21879/21879]

[/tmp] # chmod +x qck
[/tmp] # ./qck all

Tu parles de cela ?
2016-06-11_19-08-19.jpeg

Après applique j'ai traitement en cours et si je regarde à nouveau les propriétés, elles ne sont toutes décochées

Je clique sur Dossier multimédia
2016-06-11_19-11-54.jpeg

Traitement en cours et la case et à nouveau décochée
Avec Firefox, même punition

non c'est bon.. tu avais posté j'avais pas vu.. pour moi à première vu tous les fichiers de conf sont Ok...

essaye un autre navigateur peut être.. je viens de tester sur un même firmware , sous Opéra et QTS language FR .. ca fonctionne sans soucis

Bon je crois que je vais repasser par la case " formatage reinstallation" pour le TROISIEME FOIS en 3 semaines.
Je sais que tu es représentant Qnap mais je commence vraiment à m'intéresser au 916+ (qui semble plus puissant et moins problématique à réparer en cas de pépin)
Un avis ?

bien plus que représentant .. je m'occupe également du support également à travers le HelpDesk..

le bug que tu rencontres est peut être quelques chose qui n'a pas été encore découvert (peut être lié à un formatage de nom ou autres choses), il faudrait que la R&D prenne la main en SSH sur ta machine pour le découvrir et le corriger.

après tu parles du 916+, est il au même tarif que ton 453A ? tu peux également lorgner sur un série x71 à ce moment là.
Je ne vois pas non plus de représentant Synology ici à part FX qui fait de son mieux pour aider les users de Syno, Quid de leur support également.

Qnap répond en moins de 24h généralement ... je n'ai pas eut les même échos du côté de la concurrence. après tu es le seul décisionnaire.

bien plus que représentant .. je m'occupe également du support également à travers le HelpDesk..

Est-ce que tu es LE Stéphane que j'ai eu de nombreuses fois sur HelpDesk la semaine dernière ???

Pour le 916+, je peux l'avoir à 549 euros soit à peine 30 euros de plus.
Il faut me comprendre aussi, après 3 formatages et 3 réinstallations, je SATURE un peu quand même.

Y a qu un stephane chez qnap [WINKING FACE] c en remontant ce genre de bug que les choses avances aprés ce n est peu être rien du tout et peu etre corrigé rapidement en ssh par le hq... n oublie pas de joindre tes captures d ecran et dumplog au ticket

Bon allez c'est parti pour une 3§me ET DERNIERE réinstallation, après je change de marque.
J'espère juste que les problèmes que j'ai eus les jours précédents et ceux que j'ai aujourd'hui découlent du précédent modèle.

Bon de toute façon le ticket a été envoyé dans l'après-midi directement avec l'application Helpdesk (normalement il y a tout ce qu'il faut avec)
Il y aura peut-être des éléments de réponse.

Et puis je n'aime pas les installations bancales donc je préfère repartir sur du neuf.

J'ai relancé la procédure de réinitialisation avec formatage mais maintenant c'est la case Dossier mutimédia qui est grisé.
Je CRAQUE

Qnap Je ne peux plus rendre les dossiers partagés comme dossier multimedia