Synology je ne parviens pas à copier correctement et rapidement beaucoup de données d'un NAS à un autre ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
790
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour


j'utilise l'explorateur via un copié/coller...

mais c'est long, ça va faire un jour et 6% à peine de transférés....

FIle Station est inaccessible via le DSM du DS216j. Via le DSM du DS720+, oui...


Merci !
 
j'utilise l'explorateur via un copié/coller...
Tu passes donc pas le pc pour copier les données... c'est ça qui ralenti ton transfert.
FIle Station est inaccessible via le DSM du DS216j. Via le DSM du DS720+, oui...
Vérifie les pare-feu des deux NAS, et aussi les versions SMB dans DSM pour les deux NAS.
-> SMBv2 mini pour les deux.

Ensuite, tu choisis un des NAS sur lequel tu fais un point de montage SMB ou NFS de l'autre, bien entendu il faut que l'utilisateur que tu vas utiliser aient les droits d'accès sur les dossiers à copier.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Tu passes donc pas le pc pour copier les données... c'est ça qui ralenti ton transfert.

Vérifie les pare-feu des deux NAS, et aussi les versions SMB dans DSM pour les deux NAS.
-> SMBv2 mini pour les deux.

Ensuite, tu choisis un des NAS sur lequel tu fais un point de montage SMB ou NFS de l'autre, bien entendu il faut que l'utilisateur que tu vas utiliser aient les droits d'accès sur les dossiers à copier.
j'ouvre FileStation depuis quel DSM (le NAS source ou destinataire) ?
 
je dirais le destinataire ca serait mieux.
Comme ca après tu peux choisir ou tu copie les différents dossiers.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Pour charger des fichiers de ton pc vers le NAS, effectivement tu ne peux charger que des fichiers.

Mais dans ton cas de migrer des données d'un NAS a l'autre, il faut que tu fasse un montage nfs sur ton NAS.

Outils > Monter le dossier distant > Dossier partagé NFS.
Dans le champ Dossier, spécifiez le chemin d'accès du dossier distant tel que 192.168.0.2:/volume1/share.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Pour charger des fichiers de ton pc vers le NAS, effectivement tu ne peux charger que des fichiers.

Mais dans ton cas de migrer des données d'un NAS a l'autre, il faut que tu fasse un montage nfs sur ton NAS.

Outils > Monter le dossier distant > Dossier partagé NFS.
Dans le champ Dossier, spécifiez le chemin d'accès du dossier distant tel que 192.168.0.2:/volume1/share.
Sur quel NAS je dois monter le dossier distant ? Je m'y perds...
je comprends que c'est via FileStation...
je mets sur DS720 (le HDD du nouveau NAS), outils/monter le dossier distant puis je pointe l'accès au contenu du NAS comme je l'ai fait pour l'avoir via l'explorateur soit "IP du NAS (celui du DSM ?):/volume1/share" ?
ça ne change pas volume1/share ? car le dossier du partage est "music"...

je veux copier /coller tout du NAS source (DS216j) vers le nouveau DS720+.
 
Il faut remplacer "share" par le nom du dossier partagé, tu peux essayer de faire juste volume1 et voir si il t'affiche tous les dossiers partagés du volume 1.
 
  • J'adore
Réactions: sypqys
Verifie que le service NFS est bien activé

Panneau de configuration > Services de fichiers > NFS
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Verifie que le service NFS est bien activé

Panneau de configuration > Services de fichiers > NFS
NFS activé, mais en vain... Même problème...

faut-il redémarrer le DSM ou le NAS ?

je fais ça du DSM du NAS de destination puis je met l'IP du DSM du source mais rien ne se passe...
 
Dernière édition:
Normalement le domaine il y a pas besoin de renseigner ( ca doit etre pour els entreprises)
Les NAS ont juste besoin d'etre relier au meme reseau.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Normalement le domaine il y a pas besoin de renseigner ( ca doit etre pour els entreprises)
Les NAS ont juste besoin d'etre relier au meme reseau.
c'est le cas, même réseau.
juste je ne comprends pas ça ne fonctionne pas.. !
Message automatiquement fusionné :