Jajaman

Jajaman

Padawan
7 Novembre 2014
80
0
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment découvert ce forum/blog (que je trouve très agréable, continuez), étant à la recherche d'un NAS multimédia (HDMI) 2 baies aux environs des 300€ (sans les DD). Je saute donc le pas et me présente.

- pseudo:
Jajaman

- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s) et/ou marque(s) et modèle(s) de NAS prévu(s) à l'achat:
En lisant le forum, mon avis est passé du Synology DS214Play (pas de HDMI :() puis Asustor AS-302T (1er du classement NAS 2 baies Cachem) et maintenant mon cœur penche vers le QNAP TS-251 (hors classement, prendrait il la première place?) mais reste à affiner.
Pour les DD, surement WD Red ou Seagate NAS de 2 ou 3To.

- comment vous avez connu le forum
Au hazard d'une Google-isation

- vos attentes sur le forum
Trouver des informations/conseils et pourquoi pas, si j'en ai la possibilité, conseiller à l'avenir.

- votre niveau (débutant, éclairé, expert)
Débutant en NAS, éclairé en informatique.

A bientôt
 
Salut Jajaman,

Je n'ai pas pu te répondre en Mp "Vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Pour l’être, vous devez simplement vous inscrire et participer de manière plus active. "

Donc je te souhaite la bienvenue et pour répondre à ta question, en globalité tous les films HD (au moins 8 depuis) que j'ai regardé en HDMI, j'ai rarement eu de problème avec XBMC. Des petites freezes de temps à autres mais rien de grave!! ça m'arrivait sur pc déjà!! Je suis super satisfait de mon achat de ce point de vue!!

@+ et je te souhaite de faire le bon choix pour ton futur NAS.
 
De rien sinon l'avantage du QNAP c'est de pouvoir augmenter la RAM, pour l'AS302 pas possible !!
 
Oui c'est ce qui fait aussi que mon cœur balance, plus évolutif, la possibilité d'avoir une machine virtuelle grâce à la RAM supplémentaire.
Le Celeron, également, qui semble améliorer les qualités multimédia et si on se penche sur le prix, la différence n'est pas énorme... 300/305€ pour l'AS-302T et 335/340 pour le TS-251.
 
Si je n'avais pas été troublé par une appli, c'est surement le QNAP que j'aurais pris !! Plus allèchent en hardware pour bidouiller !!
Si tu le prends, je veux bien un retour !!
 
@Jajaman et @Manu : merci de continuer votre discussion dans la rubrique dédiée "questions avant achat"
 
J'ai ouvert un sujet pour, Manu ne pouvant pas utiliser les MP, ont a commencé ici, désolé.

Je ne sais pas s'il est possible de les couper/fusionner?

http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=65&t=1299