J'ai fais mon choix !

alice56

Apprenti
6 Mai 2015
36
0
0
Bonjour à toutes et à tous :mrgreen:

Me revoilà donc prêt à faire fumer la CB !
J'ai donc choisis mon nas qui sera ... :lol:

UN TS-253Pro ou TS-453Pro (on progresse !)
Cependant... j'ai encore quelques question:

L'écran LCD du 4 baies permet d'afficher quoi,juste l'adresse ip ? Est-ce réellement important...?
Je vais faire un RAID 1 mais bon sur du 4 baies pas très judicieux vous ne croyez pas ? Surtout que budget oblige je pense partir sur un 2x3TO en WD RED !
(pourquoi du RAID 1 ? car si mon nas est HS je pourrais encore via une distri linux récupéré un de mes disques via mon pc ! du moins en théorie non ?)
De plus je crois avoir compris que je devrais prendre un nas avec très peu de ram et en rajouté manuellement !
Style "2x4go" ou "2x8go" afin de limiter les couts sachant que je vais faire de la virtualization!

voiçi le type de mémoire que j'ai trouvé:
http://www.ldlc.com/informatique/re...03060133-qnap-4-go-ddr3l-so-dimm-1600mhz.html
et
http://www.ldlc.com/informatique/re...03060134-qnap-8-go-ddr3l-so-dimm-1600mhz.html

Je trouve cela cher... y a t'il des équivalences directement chez Kingston ou ailleurs ? Des idées de bon plan ?

Merci d'avance de consacrer du temps à ce poste en espérant qu'il puisse en aidé d'autres !

Cordialement

Alice :)
 
alice56 a dit:
L'écran LCD du 4 baies permet d'afficher quoi,juste l'adresse ip ? Est-ce réellement important...?
Il y a un peu plus... mais je te l'accorde, rien de vraiment primordial.
alice56 a dit:
Je vais faire un RAID 1
OK ;)
alice56 a dit:
De plus je crois avoir compris que je devrais prendre un nas avec très peu de ram et en rajouté manuellement !
Oui c'est possible.
 
Le LCD sur le TS-453PRO

renvoie les informations systèmes , lors du boot, les erreurs ainsi que la configuration réseau...

que ce soit du RAID1 ou RAID5 si le RAID est HS, je pourrais te le reconstruire si tu as les superbloc toujours dispos (90% des cas),
dans la plus part des cas, c'est plus souvent des corruptions de filesystem, lié à des coupure de courant ou lié à l'usage de disques desktop ou green de mauvaises qualités

sinon tu peux effectivement le monter sur une distro live linux mais c'est plus bidouille...