Qnap J'ai besoin d'une explication

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Je viens d'installer 2 disques Red de 4to sur mon QNAP en RAID1 (en volume épais ??????????????) mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai que 1,4 to de disponible alors que je devrais avoir la capacité d'un des disques de 4to.
Dans la gestion des disques, je vois un disque partagé en 3 parts égales mais je ne comprends pas à quoi cela correspond.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
2016-05-21_07-12-20.jpg
 
Bon je me réponds
J'ai creusé un peu le forum et j'ai trouvé comment augmenter mon espace et réduire à 10% les snapshots.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'espace aloué au système à augmenté à ce point
2016-05-21_08-16-30.jpg


Un dernière question, j'ai commandé un 3ème Red 4 To. Je suis en RAID1, est-ce que je perdrai tout en passant en RAID5 avec les 3 disques ou bien cela se fait sans problème (et si oui comment ?)
 
tu as besoin des snapshots? sinon désactives les, c'est sans doute eux qui font que ton volume système est si important

pour ma part sur des HDD de 3to j'ai
QvZmNSN.png
 
Merci de ta réponse.
Les snapshots sont réglés à 10% et je n'en ai qu'un. Il y a encore trop d'espace système. J'ai pourtant tout installé par défaut hier soir.
 
Est-ce un bug ou une feature, mais par défaut QNAP n'alloue pas la totalité de l'espace des disques pour la création d'un volume. Je te rassure ce n'est pas figé et il est tout à fait possible de modifier cela :) mais n'ayant pas de NAS QNAP sous la main je n'ai plus la procédure :(
 
Merci
Et pour ce qui est de la migration RAID 1 RAID 5 ? Pas de perte de données ?
 
Merci alors je vais pouvoir régler mon NAS aux petits oignons avant que les 3ème DD arrive
 
FX Cachem a dit:
Est-ce un bug ou une feature, mais par défaut QNAP n'alloue pas la totalité de l'espace des disques pour la création d'un volume. Je te rassure ce n'est pas figé et il est tout à fait possible de modifier cela :) mais n'ayant pas de NAS QNAP sous la main je n'ai plus la procédure :(


tu n'avais pas de nas qnap ?
dans ta signature tu en possèdes un pourtant.
Si il est parti en réparation, peut-on connaitre la raison ? un défaut ?
 
Je n'ai pas sous la main pour faire des tests et accessible 24h/24. J'en possède un (oui et non), il est surtout installé dans ma famille et j'en ai la gestion/maintenance :lol: