J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon premier NAS

Les choses me paraissaient trop simples, j'ai donc découvert que ...
sur le TS-464 8Gb la RAM était soudée et non extensible, par contre sur le TS 464 4 GB on peut augmenter la RAM.
J'ai regardé sur internet, et la version 4 GB est indisponible partout 😞

Me voilà donc à nouveau avec des questions :
- comment être certain qu'en attendant un peu le 4 GB redeviendra disponible ?
- 8 GB non extensible serait quand même une bonne solution pour moi, en sachant que c'est soudé et non modifiable ?
- vous avez d'autres idées ?

En ce qui concerne les disques, je n'ai pas vraiment vu de différence entre les marques, si ce n'est la présence d'hélium pour certains modèles. Est-ce utile ?

Merci pour vos réponses 🙂
En principe ce sont les anciens modèles, mais le problème c’est que c’est pas préciser sur les fiches produits normalement les nouveaux modèles ne sont pas soudés mais je sais pas si ça concerne les modèles TS464 ?
Le souci ce n’est préciser nulle part si c’est extensible ou non extensible 😡

Bonjour,

Depuis janvier 2024 la version 8 Go des ts x64 est extensible.

La façon la plus simple c’est de demander au vendeur ou d’acheter directement chez Qnap.

Si vous achetez sur un site qui permet facilement le retour, il suffira de vérifier que le numéro de série commence par Q24

• J'aime
Réactions: michel1be

Bonjour,

Depuis janvier 2024 la version 8 Go des ts x64 est extensible.

La façon la plus simple c’est de demander au vendeur ou d’acheter directement chez Qnap.

Si vous achetez sur un site qui permet facilement le retour, il suffira de vérifier que le numéro de série commence par Q24
Oui mais l’article de Cachem parle des modèle 2 baies Ts264 mais les 4 baies Ts464 sont il concerné ?

- comment être certain qu'en attendant un peu le 4 GB redeviendra disponible ?
Je doute que le 4G soit de nouveau sur le marché un jour :)

8 GB non extensible serait quand même une bonne solution pour moi, en sachant que c'est soudé et non modifiable ?
Si tu le touche a bon prix ( car c'est un vieux modele ), pourquoi pas, il serait en effet suffisant pour ton usage a mon avis. Mais clairement, il ne faut pas le payer le prix d'un modele 8Go extensible ! Car a revendre un modèle non extensible sera bien plus dur qu'un modèle extensible par exemple.

En ce qui concerne les disques, je n'ai pas vraiment vu de différence entre les marques, si ce n'est la présence d'hélium pour certains modèles. Est-ce utile ?
Ils font ( il me semble ) tous de l'hélium a partir de 10To et + , c'est une necessiter car pour augmenter la capacité, il y a augmentation du nombre de plateau, et pour pouvoir mettre plus de plateau, il faut réduire l'espace entre les disques et ... pour réduire l'espace entre les disques, on place les disques sous helium :)

Le souci ce n’est préciser nulle part si c’est extensible ou non extensible 😡
les marchands sont souvent tres "lite" sur les description de ce genre de produit, c'est meme souvent un copier coller grossier du modèle avec 2/3 fonctions et hop. Donc effectivement dur de savoir, il y a toujours le risque d'avoir un vieux stock.

Plus d'info : https://www.forum-nas.fr/threads/nouvelle-version-du-ts-264-ts-464-ts-664-après-2024-01.23226/

Oui mais l’article de Cachem parle des modèle 2 baies Ts264 mais les 4 baies Ts464 sont il concerné ?

Oui

• J'aime
Réactions: michel1be
Oups, j'ai consulté les sites de revendeurs mais effectivement sur le site de Qnap il est bien mentionné que le TS464 8G est extensible à 16 G depuis janvier 2024. 👍

Merci pour l'explication concernant l'hélium, j'en étais resté à l'utilisation de l'hélium dans les ballons 😊

• J'aime
Réactions: morgyann
- 8 GB non extensible serait quand même une bonne solution pour moi, en sachant que c'est soudé et non modifiable ?
pour moi un NAS, et qlq soit la marque, non extensible, c'est non !!! et si dans 2-3 ans l'envie te prend de tester des VM, Docker, etc ... tu fait comment, tu rachète un autre NAS ??
j'ai le cas à la maison avec un 2 baies AS4002T verrouillé à 2Gb, et bien je ne peux rien tester dessus, aucune réutilisation possible genre monter un OS alternatif (OMV) quand il n'y aura plus de MAJ de sécurité :(

pour les HDD de 8To en 5400Tr : il ne reste que le WD Red plus, tous les autres sont en 7200Tr ...

bon question bruit le 7200Tr n'est pas énorme non plus ... si c'est un HDD sous Hélium : dans le salon on a 2 x AS6302T ayant chacun une paire de HGST 8To sous Hélium utilisé tous les jours, et zéro bruit (y)
ok c'est de la qualité pro ces HGST, et il coutait une blinde a leur sortie, mais qlq années après en occase c'est enfin abordable ;)

Dominique