IP fixe pour le VPN

Philippe40

Padawan
19 Octobre 2015
103
1
18
Landes
Bonjour Tout le monde.

Est il nécessaire d'attribuer un IP fixe pour faire du VPN avec Myqnapcloud ? A l'heure actuelle je passe directement par le http://www.myqnapcloud.com et sa fonctionne bien sur mon compte.
Comment attribuer un deux compte Myqnapcloud pour une tiers personne avec qui je souhaite partager mes fichiers multimédia à l'autre bout de la France ?
J’avoue que sa fait 2 jours que je bataille sur quelques chose surement simple, mais je me prend trop la tête.
 
Hello Philippe,

Est-ce que ton ami va télécharger sur son ordinateur tes fichiers multimédia ou il va les regarder via le navigateur (streaming) ? Tu n'es pas obligé de faire un VPN et seulement ouvrir ton NAS à ton amis sur certaines applications seulement ;)
 
Bonjour FX
Télécharger des documents et éventuellement du multimédia si possible en sécurité.
As tu un exemple d'application STP ?
Merci

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
 
Il y a bien 2 écoles aujourd’hui :
- Mettre en place un VPN pour accéder aux données du NAS
- Ouvrir le NAS pour un accès en HTTPS

A savoir que l'un comme l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients.

L'avantage du VPN c'est que ton ami peut accéder au NAS à travers de nombreux outils et pas seulement son navigateur. Selon les réglages, il peut aussi accéder à d'autres machines (ressources) de ton réseau. Le VPN, c'est un peu comme s'il était chez toi avec son ordinateur (avantage ou inconvénient suivant le besoin). Un inconvénient du VPN, c'est qu'il n'est pas possible d'accéder au NAS depuis n'importe où ou quand tu veux (ex : si tu n'es pas admin de ton poste ou que la connexion internet ne permet pas l'accès à un VPN). Attention, le VPN ne doit pas t'empêcher d'activer le HTTPS.

Le HTTPS permet de sécuriser l'accès depuis n'importe quel navigateur. Il est moins contraignant techniquement et il est lui aussi sécurisé. Par défaut, si tu n'actives pas d'autres services (et pas de règles sur ta box) l'accès est limité (pas d'accès aux autres machines, protocoles, applications...)

Pour les applications, je voulais parler de Video Station, Audio Station, Photo Station, etc.