Synology Interface DS1621+ inaccessible

Patandpatate

Nouveau membre
20 Décembre 2021
1
0
1
Hello tout le monde !

Je viens vers suite à un peu tout les moyens possible déjà exploité

J'ai fait l'acquisition il y a 3/4 mois d'un NAS Synology DS1621+ équipé avec 50TO de Disque Dur pour faire un stockage de mes fichiers vidéos professionnel

Depuis une dizaine de jour il m'est impossible d'accéder a l'interface DSM depuis la navigateur avec le lien que j'ai toujours utilisé
De plus Synology Station ne trouve pas mon NAS alors que j'ai accès via mon Finder à mes fichiers

Lors ce que je branche un nouveau Macbook derrière mon NAS en direct je ne vois pas ce dernier présent dans le Finder

J'ai un peu peur de remettre à zéro les paramètres réseau et de ne plus avoir du tout accès a mes fichiers

Quelqu'un aurait une astuce ?
 
De plus Synology Station ne trouve pas mon NAS alors que j'ai accès via mon Finder à mes fichiers
Bonsoir,
Probablement un changement d'IP, le NAS à une IP fixe? (Soit un bail statique configuré dans la box, c'est l'idéal, soit configuré manuellement dans DSM), car via le Finder tu passes sans doute par "Bonjour" et pas par l'IP du NAS.
Synology Station? Synology Assistant.

Finder donc macOS? alors pour trouver l'IP du NAS:
Soit aller dans l'interface de la box.
Soit utilisé l'app Synology Assistant (attention si le NAS n'est pas à jour en DSM6.2.4 ou DSM7 il faut dans les préférence de l'app autorisé la compatibilité).

Capture d’écran 2021-12-20 à 22.29.24.png
Soit utiliser find.synology.me
Soit utilisé une app comme "LanScan" https://apps.apple.com/fr/app/lanscan/id472226235?mt=12

Lors ce que je branche un nouveau Macbook derrière mon NAS en direct je ne vois pas ce dernier présent dans le Finder
Directement sur les ports du NAS? Si oui c'est normal.