Synology Interdire l'accès au permission de dossier sur File Station

Cerris

Nouveau membre
18 Avril 2023
5
0
1
Bonjour,

Pour certains utilisateurs, lorsqu'ils accèdent à File Station à distance (QuickConnect), je souhaiterai leur interdire l'accès au permission de leur dossier.
J'y arrive pour les dossiers partagés "parents" (lorsqu'ils font un clic droit > Propriétés), voir ci dessous:

1682073643753.png

Mais pas pour les dossiers "enfants", où l'utilisateur à la visibilité sur l'ensemble des groupes / comptes utilisateurs du NAS et avec la possibilités d'éditer des permissions, voir ci-dessous:

1682073859526.png

Qu'ai-je loupé? Est ce possible au moins?
Je précise que c'est sur un DS120j avec DSM à jour.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Pour certains utilisateurs, lorsqu'ils accèdent à File Station à distance (QuickConnect), je souhaiterai leur interdire l'accès au permission de leur dossier.
J'y arrive pour les dossiers partagés "parents" (lorsqu'ils font un clic droit > Propriétés), voir ci dessous:

Voir la pièce jointe 8813

Mais pas pour les dossiers "enfants", où l'utilisateur à la visibilité sur l'ensemble des groupes / comptes utilisateurs du NAS et avec la possibilités d'éditer des permissions, voir ci-dessous:

Voir la pièce jointe 8814

Qu'ai-je loupé? Est ce possible au moins?
Je précise que c'est sur un DS120j avec DSM à jour.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Personne pour m'aider ou est ce les vacances ? ;-)

C'est bel et bien les vacances pour pas mal de monde ^^
Je n'ai pas trop saisi ce que tu veux faire. Mais si tu souhaites qu'un utilisateur n'accède pas à distance aux dossiers partagés auxquels il a accès en local, ce n'est pas possible...
Si ce n'est de ne pas ouvrir le NAS sur l'extérieur de ton réseau...

Bonjour,

Peut être en activant les permissions avancées et en leur refusant tous les droits sauf lire/creer/modifier des fichiers et lire créer modifier des dossiers, et en activant l'héritage des permissions.

Malheureusement mon NAS est éteint, je ne peux pas tester si ça marche.

Ce n'est pas sur que cela soit possible, lorsque un individu créé un répertoire/fichier, il en devient le propriétaire, et faire cette différence en fonction du type de connections, il me semble que aucun système sait faire, sauf peut être windows server, mais je doute, car normalement, la même politique est appliqué à distance et en local

Bonjour,

Peut être en activant les permissions avancées et en leur refusant tous les droits sauf lire/creer/modifier des fichiers et lire créer modifier des dossiers, et en activant l'héritage des permissions.

Malheureusement mon NAS est éteint, je ne peux pas tester si ça marche.
Bonjour,

Fait mais ça ne fonctionne que pour le dossier parent partagé (voir premier screenshot), mais pas pour les dossiers enfants. :(

C'est bel et bien les vacances pour pas mal de monde ^^
Je n'ai pas trop saisi ce que tu veux faire. Mais si tu souhaites qu'un utilisateur n'accède pas à distance aux dossiers partagés auxquels il a accès en local, ce n'est pas possible...
Si ce n'est de ne pas ouvrir le NAS sur l'extérieur de ton réseau...

Je souhaite que les dossiers partagés de chaque utilisateur ne soient visibles que par eux quelque soit le type de connexion (DS File, File Station, ...) -> Ca c'est ok.
Je souhaite que les utilisateurs qui se connectent à distance via File Station - QuickConnect à leur dossier partagé puisse faire ce qu'ils veulent dedans (copie, création, suppression de dossier et de fichier) mais sans avoir accès à l'édition des permissions (comme j'ai réussi à le faire pour le dossier parent) et donc sans voir accès à la liste des autres utilisateurs du NAS (possible par l'édition/création de permission des dossiers enfants).
Je ne sais pas si c'est plus clair ou pas :(