Suite à la fermeture de mon hébergeur j'ai rapatrié mon site web sur mon NAS.
J'ai du installer un serveur DNS sur mon NAS (DS1815+) pour que mon nom de domaine soit résolu.
J'ai actuellement deux problèmes :
J'ai du installer un serveur DNS sur mon NAS (DS1815+) pour que mon nom de domaine soit résolu.
J'ai actuellement deux problèmes :
- Il me faudrait un deuxième DNS car dans la configuration de mon nom de domaine il y a deux DNS à renseigner, donc j'ai laissé celui d'origine qui ne répond plus. Si une âme charitable (sérieuse) pouvait renseigner mon nom de domaine sur son NAS ça me permettrait d'en avoir deux valides.
- La deuxième problématique est d'installer mon propre serveur de mail. Mais il est indiqué dans ce sujet :
Un enregistrement MX, ou enregistrement Mail Exchanger, est un type de ressource dans le Système de noms de domaine (DNS). Il détermine l'acheminement des courriers électroniques par Internet en utilisant le Simple Mail Transfer Protocol (SMTP). Chaque enregistrement MX contient un nom d'hôte et une préférence. Un nom d'hôte guide les courriers électroniques vers la bonne destination. Une préférence détermine la priorité relative de divers serveurs.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose je suis preneur pour tout conseil.