QNAP Installer des modules PHP manquants (intl,apcu)

Torti

Nouveau membre
17 Mars 2019
6
0
0
Bonjour,

La version 7 de php est disponible dans QTS depuis quelques temps. Cependant elle n'embarque pas certains modules de php tels que intl ou apcu (demandé par nextcloud par exemple).

Comment pouvons nous installer ces modules ?

D'avance merci !

Je les ai essayé (même le PHP-FPM) mais pour une raison que j'ignore les performances sont 2 à 3 fois moins bonne à config équivalente (flagrant sur le temps de chargement des pages).

de mon côté bien au contraire.; Qapache (ou Apache73) avec nextcloud.; charge beaucoup plus rapidement. grâce aux extensions ACPU et memchache

C'est également le comportement que j'attendais :-? . Une idée de la raison ? La différence est bien notable (1s pour charger la page d'accueil avec le php de QNAP contre 2 à 3 pour Apache & PHP 7.3)

Je possède un TS-128A (arm 64).

ah oui TS128A un peu léger.... surtout si memchaded et ACPU activé.. ici sur TBS-453-DX c'est du quasi instantané

il faut peut être désactiver certaines extensions inutiles, modules .. pour libérer de la RAM

Je vais faire des tests en désactivant des modules. Je vous tiendrais au courant des résultats.

Bonjour,

Effectivement en désactivant la plupart des extensions c'est beaucoup mieux ! La mise à jour vers apache74 est-elle gratuite pour les personnes ayant acheté php72 et apache73 ?

apache74 est un complete rebuild avec toutes les libs mise à jour ainsi qu'extension...
il est en contribute (payant également en lifetime, achat en une fois) afin de faire vivre le repo QnapClub...